Acheter des Bitcoin

Le Bitcoin ne cesse de faire parler de lui depuis le début de l’année 2017, il a même dépassé le seuil des 10.000 dollars, et tous les regards se sont donc tournés vers lui qu’ils s’agissent des investisseurs, des particuliers ou même des gouvernements et des banques. Tout le monde a envie d’investir dans cette monnaie virtuelle mais la plupart des personnes ne savent pas comment le faire et passent à côté du potentiel de cette cryptomonnaie soit par peur de perdre tout leur investissement soit tout simplement pour avoir fait les mauvais choix.

Il faut bien comprendre qu’investir dans cette monnaie n’a rien de banal, il faut avoir tout de même certaines connaissances pour pouvoir gagner de l’argent grâce au bitcoin. Dans cette page, nous allons vous donner des conseils utiles qui vont vous permettre d’acheter des bitcoins en toute sécurité et de faire les bons investissements au bon moment. Nous vous livrerons également des techniques pour obtenir des bitcoins sans avoir besoin ni d’investir ni de les acheter et nous vous conseillerons sur comment les sécuriser et les stocker.

1. Connaître et comprendre cette monnaie virtuelle 

Résultat de recherche d

Le bitcoin n’est pas une monnaie comme les autres, il s’agit d’une monnaie virtuelle qui fonctionne uniquement pour des transactions en « peer to peer » (pair à pair). Ceci veut dire qu’il s’agit d’un fonctionnement décentralisé qui ne dépend pas d’une institution financière ni d’un centre physique. Mais le bitcoin présente un grand nombre de caractéristiques bien différentes des monnaies physiques connues comme l’euros ou le dollar. Par exemple ses particularités se rapprochent plus de celles des métaux précieux comme l’or. Le bitcoin a été créé en quantité limitée, il ne pourra jamais y avoir plus de 21 millions de bitcoins en circulation. A l’heure actuelle, il n’y a que 16,2 millions qui ont été créés. Ceci veut tout simplement dire qu’il ne pourra pas y avoir de crise économique comme celle des subprimes en 2008 et surtout que personne ne peut toucher à cette quantité limitée. Donc le bitcoin est un produit rare et stable.

2. Analyser sa valeur volatile

Résultat de recherche d

Le bitcoin possède un cours instable, il s’agit d’un produit spéculatif qui contrairement au cours de la Bourse n’augmente pas en fonction des évolutions des entreprises. Comme cette monnaie virtuelle ne s’appuie pas sur des fondamentaux inscrits dans une réalité économique, beaucoup pensent qu’investir dans le bitcoin n’est en réalité qu’un simple coup de poker. Et pourtant des prévisions sur le cours du bitcoin sont tout à fait possibles. Si on y regarde de plus près, on se rend vite compte que le cours du bitcoin est relié directement aux événements politiques, géographiques et financiers. Il faut donc se tenir au courant en permanence des actualités liées au bitcoin pour anticiper les possibles fluctuations de son cours. Pour donner un exemple, lorsque la Chine a suspendu les échanges de bitcoins fin septembre 2017 dans le pays, son cours a chuter. Mais il est vite remonté derrière surtout lorsque mi-novembre un hard fork du bitcoin (une séparation au sein de la communauté bitcoin) a été avorté. Ceci a rendu le cours plus stable et l’intérêt pour le bitcoin a grandit au sein des particuliers et des investisseurs. C’est ainsi que la valeur du bitcoin a pu dépassé les 10 000 dollars fin-novembre.

3. Ne pas se lancer seul

Résultat de recherche d

Si vous êtes débutant et que vous ne connaissez rien au bitcoin mais que vous souhaitez investir dans cette cryptomonnaie, nous vous conseillons de vous rendre dans un bureau de change physique spécialisé et non sur une plateforme d’échanges en ligne. Bien sûr la commission sera plus élevée que si vous aviez fait la transaction en ligne mais pour votre première fois, les agents du bureau qui sont eux des experts pourront vous donner de bons conseils et donc vous permettre par la suite de vous débrouiller tout seul.

4. Repérer les arnaques 

Résultat de recherche d

Comme pour tout, il existe des pièges et des arnaques autour des cryptomonnaies qu’il faut d’avoir repérer pour ne pas investir dans n’importe quoi et donc perdre son argent. Il existe un grand nombre de monnaies virtuelles comme le bitcoin, certaines ont beaucoup de potentiel comme l’Ethereum mais d’autres sont de véritables arnaques. Certains « faux sites » très bien réalisés tentent de vous pousser à acheter ces fausses monnaies virtuelles. Pour ne pas tomber dans le panneau, méfiez-vous des sites où on vous promet des profits énormes sans aucun risques. N’oubliez pas également de bien comparer les taux sur différentes plateformes avant d’acheter !

5. Anticiper le risque 

Résultat de recherche d

Il est important que vous compreniez bien ce point, vous ne devez investir que ceux que vous êtes capable de perdre, c’est-à-dire que la somme que vous allez mettre dans l’achat de vos bitcoins ne doit pas vous manquer à la fin du mois pour nourrir votre petite famille. Il faut savoir que le bitcoin n’est pas régulé, donc toutes les plateformes sur lesquelles vous allez investir ne sont pas forcément fiables. Si elles font faillite alors vous ne serez jamais remboursé. Il faut fixer pour vos achat de bitcoins vos propres limites, n’investissez jamais quelque chose que vous ne pouvez pas perdre. Avec le bitcoin vous pouvez gagner gros mais aussi perdre gros.

6. Apprendre à voir plus loin

Résultat de recherche d

Le bitcoin et les autres monnaies virtuelles seront très certainement régulées dans l’avenir par le gouvernement, on peut donc déjà parler de leurs limites dans le temps. Il faut cependant s’intéresser de plus près à la technologie qui permet au bitcoin d’être ce qui l’est aujourd’hui, c’est-à-dire la blockchain. Il est plus conseillé d’investir sur les entreprises qui travaillent sur la chaîne de blocs qui est une technologie qui présente un potentiel énorme pour l’avenir et qui sera réutilisée dans notre quotidien.

7. Acheter ses bitcoins en toute sécurité (sites recommandés)

Résultat de recherche d

Pour vous aider à acheter vos bitcoins en ligne, nous avons réalisé un classement des 5 meilleurs sites (surtout les plus sécurisés) pour l’achat de vos cryptomonnaies :

Ces 5 plateformes d’achat de bitcoins proposent le paiement via carte bancaire, elles sont toutes adaptées à une utilisation pour les néophytes, de plus les internautes les classent comme les plus fiables du moment. Bien sûr certaines sont en français comme Coinhouse mais vous vous apercevrez rapidement que beaucoup de plateformes sont en anglais. Prenez donc votre temps pour bien lire les instructions sur le site et les traduire si nécessaire.

8. Obtenir des bitcoins sans investir 

Résultat de recherche d

Pour obtenir des bitcoins sans investir et surtout sans en acheter, il existe différentes techniques, nous allons vous en présenter 4 d’entres elles pour vous permettre de générer vos premiers bitcoins (ou plutôt vos premières fractions de bitcoins). Pour commencer sachez qu’il est possible de vendre des objets dont vous ne vous servez plus sur des sites de petites annonces spécialisées dans le bitcoin. Vos objets seront donc achetés et vous recevrez le paiement en bitcoins.

Ensuite, nous allons parler des faucets (les robinets à bitcoins) qui distribuent des fractions de bitcoins contre le placement de publicité sur votre site par exemple. Il faut savoir que les revenus produits en bitcoins via les faucets sont très faibles mais ils peuvent vous permettre de générer des petites fractions de cette monnaie pour effectuer vos premiers échanges.

Parlons à présent du minage, c’est en quelque sorte la méthode de production du bitcoin (puisqu’il n’existe pas de planches à bitcoins) il s’agit d’un système de vérification de la blockchain qui permet de générer les bitcoins. C’est en quelque sorte la récompense pour le service rendu de vérification des transactions. Nous précisions tout de suite que pour miner des bitcoins il vous faudra un matériel ultra-performant mais surtout très cher.

Pour faire des bénéfices plus rapidement, nous vous conseillons de vous tourner vers le cloud-mining, il s’agit de contrats de location passés avec des « fermes de minage » qui vous permettent de louer leur matériel pour générer vos propres bitcoins. Vous toucherez donc une partie de la rémunération obtenue pour la vérification des transactions via la chaîne de blocs.

9. Stocker ses bitcoins

Image associée

Avant d’acheter vos bitcoins ou de les générer, il vous faudra un porte-feuille bitcoins pour stocker votre monnaie virtuelle. C’est grâce à ce porte-feuille (Wallet) que vous pourrez dépenser, stocker et recevoir vos bitcoins. Pour créer votre porte-feuille bitcoin vous aurez le choix entre un Wallet en ligne et un Wallet matériel (physique). Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à nous le demander en commentaires, nous ferons un dossier complet sur le choix de son porte-feuille bitcoin.

10. Sécuriser son porte-feuille 

Résultat de recherche d

Il est important de sécuriser son argent et donc de sécuriser son porte-feuille, avec le bitcoin vous ne pouvez que vous faire confiance pour gérer vos finances. Il est conseillé de créer un porte-feuille bitcoin hors-ligne pour une sécurité maximale, en faisant ceci votre clé privée ne sera jamais en contact avec internet puisque vous pourrez signer des transactions en étant hors-ligne et donc aucun piratage ne pourra être fait sur votre stock de bitcoins.

Nous espérons que cette page vous aura aidé à mieux comprendre le fonctionnement des bitcoins et que vous pourrez ainsi en acheter en toute sécurité. Si vous avez besoin de précisions sur le sujet, n’hésitez pas à nous poser des questions en laissant un commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

De plus, si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires pour obtenir des bictoins sans en acheter et sans investir, manifestez-vous en commentaire et nous ferons une page spécialisée sur le sujet. Nous prendrons également soin de mettre à jour cette page à chaque fois que ce sera nécessaire pour que vous puissiez bénéficier des techniques les plus récentes sur l’utilisation du bitcoin et des autres cryptomonnaies !