5 chiffres qui illustrent la folie du bitcoin !

0
110 vues

Vous ne savez pas encore ce qu’est le bitcoin ou alors vous avez simplement envie d’en savoir plus au sujet de cette monnaie virtuelle qui fait trembler le monde entier ? Depuis quelques semaines, quelques mois, il ne se passe pas un seul jour sans qu’une annonce ne soit faite sur ce sujet. Si vous n’avez jamais entendu parler du bitcoin, c’est sans doute que vous avez dormi depuis 2009 ou simplement que vous étiez dans un endroit sans connexion au fin fond de la terre. Voici 5 chiffres qui illustrent bien la folie qu’il y a autour du bitcoin !

Tous les chiffres qui montrent la folie autour du bitcoin !

  • 180 milliards de dollars : la capitalisation totale en cryptomonnaies

A l’heure actuelle, la capitalisation totale des cryptomonnaies s’élèvent à 180,2 milliards de dollars, environ 154 milliards d’euros selon plusieurs sites.

Depuis quelques moins, les échanges de cryptomonnaies atteignent des sommets avec des pointes à 10 milliards par jour. Le bitcoin est toujours la principale devise électronique au monde et son poids dans l’économie, dans les investissements ne cesse de grandir un peu plus chaque jour.  Elle représente 57,2% du total de la capitalisation des cryptomonnaies, contre 16,5% pour l’Ethereum et 4,3% pour le bitcoin cash.

  • 1231 : c’est le nombre de cryptomonnaies

Il existe plus de 1231 cryptomonnaies mais il y en a seulement 12 qui ont une capitalisation de plus d’un milliard de dollars dont le bitcoin en tête, l’ethereum en second et d’autres par la suite qui sont beaucoup moins connues.

  • 3,25 milliards de dollars c’est le montant des fonds levés par les ICO depuis le début de l’année

Les levées de fonds par les ICO (initial coin offering) sont de plus en plus importantes. L’année dernière, elles étaient seulement de 96,4 millions de dollars et cette année, elles ont atteint près de 3,2 milliards de dollars et l’année 2017 n’est même pas encore terminée.

L’autorité des marchés financiers veut lancer une consultation pour réglementer certains aspects du marché des crypomonnaies, pour mettre en place des réglementations, des moyens de régulation mais beaucoup sont contre car cela va à l’encontre même du principe des cryptomonnaies.

  • 110 : Le nombre de fonds spéculatifs dédiés aux cryptomonnaies

Dans le monde, il y aurait près de 110 fonds spéculatifs différents qui sont entièrement dédiés aux cryptomonnaies. Les fonds spéculatifs permettent de parier sur la hausse ou la baisse du cours de ces cryptomonnaies mais dans l’avenir, les personnes qui misent sur cette spéculation risquent gros, les risques sont très élevés.

  • 540% : c’est la hausse du cours du bitcoin depuis le début de l’année

Depuis le 1er janvier 2017, le cours du bitcoin a augmenté de près de 500%. Depuis quelques jours, il a atteint la valeur de 8000 dollars l’unité alors qu’au début de l’année, il ne valait que quelques sous ou du moins pas autant. A la mi-juin, son cours était de 3000 dollars environ. Est-ce que la barre des 10 000 dollars va être atteinte avant la fin du mois de décembre, avant la fin de l’année ? Affaire à suivre dans quelques semaines seulement.

La folie du bitcoin commence à se faire ressentir et tout le monde commence à s’intéresser à cette cryptomonnaie. Est-ce que le cours va continuer à flamber ? Est-ce qu’il est possible qu’il y ait une grosse chute en un rien de temps ? Personne ne le sait encore.

En vidéo – C’est quoi au juste le Bitcoin ?

source: capital