5 questions à se poser avant d’investir dans le bitcoin !

Vous voulez investir quelques euros dans le bitcoin mais vous ne savez pas vraiment si cela est une bonne idée ou non ? Vous avez peur de vous lancer, peur de mal investir ? Voici 5 questions que vous devez vous poser, 5 bonnes questions, avant d’investir dans le bitcoin !

Toutes les questions à vous poser avant d’investir dans le bitcoin !

  • A quoi faut-il s’attendre lors de l’achat ou de la vente ?

Il faut s’attendre à trouver une armée de petits sites, des sites qui ne sont pas des plateformes de confiance et qui vont tout faire pour essayer de vous arnaquer, de vous prendre votre argent non pas contre des bitcoins mais contre rien du tout. Ne faites pas confiance à des sites que des spécialistes ou des analystes ne recommandent pas car vous risquez d’y laisser des plumes et de vous faire avoir en beauté.

Faites confiance à des gros sites, de grosses plateformes qui sont reconnues pour leur sécurité et leur professionnalisme que ce soit par exemple : Kraken, Coinbase, CoinHouse, Ze Bitcoin ou encore La Maison Du Bitcoin pour ceux qui veulent acheter via un revendeur français basé en France.

  • Comment conserver idéalement vos bitcoins ?

Les bitcoins ont une valeur marchande, des millions de vendeurs dans le monde les prennent que ce soit pour acheter une pizza, une Lamborghini ou encore une paire de chaussures ou billet d’avion, vous pouvez payer des biens et des services en bitcoins.

Le mieux est de les conserver ou du moins une bonne partie sur un portefeuille en ligne, un wallet sécurisé et de les laisser dormir le temps que le cours augmente de plus en plus. Une fois que le bitcoin aura dépassé les objectifs que vous vous étiez fixés, vous pourrez les revendre sur la même plateforme.

  • Que faut-il penser des monnaies dérivées ?

Il y a de plus en plus de cryptomonnaies en circulation et elles seront de plus en plus nombreuses dans les années à venir. Il faut donc s’attendre à ce que certaines autres viennent leur faire de la concurrence. La Russie et la Chine devaient interdire le bitcoin et d’autres cryptomonnaies mais ils ont décidé de faire marche arrière et de créer leur propre cryptomonnaie. En Russie, le « cryptorouble » devrait bientôt voir le jour.

  • Quel impôt devez-vous payer ?

Ces impôts dépendent surtout du pays où vous habitez mais ce qui est sûr c’est qu’il faut impérativement garder toutes les preuves d’achats et de ventes de vos bitcoins car il est possible qu’on vous les demande. Vous allez devoir déclarer tous les revenus du capital que vous aurez gagné. Il est recommandé de demander quelques précisions à votre conseiller pour en savoir plus et ne pas vous tromper.

  • Comment transmettre des bitcoins dans un héritage ?

Pour le moment cette cryptomonnaie est encore jeune et elle intéresse surtout de jeunes investisseurs mais il est possible que des notaires aient déjà dû s’en occuper. Le plus important si vous détenez des bitcoins et que vous voulez les transmettre, c’est d’imprimer toutes les clés que vous avez et de les mettre en sécurité. Si vous ne transmettez pas les clés à vos héritiers, vos bitcoins seront perdus !

source: moneytalk.levif