6 Raisons géniales de posséder des bitcoins en 2017

    0
    72 vues

    Le Bitcoin est une monnaie virtuelle récente et assez mystérieuse pour beaucoup, vous en avez entendu parler mais vous ne saisissez pas encore l’importance d’en posséder et d’en utiliser. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi utiliser le Bitcoin en 6 points complets :

    1. C’est rapide ! 

    En général, nos opérations financières peuvent prendre pas mal de temps, par exemple lorsque vous faites un chèque à destination d’une banque qui n’est pas la vôtre, il faudra plusieurs jours pour que le compte du destinataire soit crédité. Ceci tout simplement car la banque ne peut jamais être sûre à l’avance que les fonds sont bien réels.

    En ce qui concerne les virements d’un pays à un autre, c’est la même chose, cela peut être assez long. Et bien sachez qu’une transaction bitcoin est beaucoup plus rapide. Les échanges avec les bitcoins sont instantanés lorsqu’ils sont faits sans demande de confirmation. C’est-à-dire que le marchand ne prend pas la peine de faire vérifier la transaction par la blockchain.

    Dans le cas où la transaction est faite avec demande de confirmation, cela est aussi très rapide, environ 10 minutes. Ce qui reste tout de même beaucoup plus rapide qu’un virement bancaire pour recevoir les fonds dans le compte.

    2. C’est pas cher ! 

    Lorsque vous faites des transactions avec votre carte bleue, on peut dire qu’elles sont instantanées, mais attention car sans s’en apercevoir vous payez pour cet avantage. Car le marchand paye des frais supplémentaires pour vous proposer ce service, ce qui veut dire qu’il le répercute sur ses prix, donc en conclusion vous payez pour pouvoir bénéficier d’une transaction rapide via carte bancaire. Alors que les frais de transaction bitcoins sont très faibles et dans la plupart des cas ils sont nuls, en gros avec les bitcoins vous payez moins ou pas de frais !

    3. C’est à vous ! (On ne peut pas vous le prendre)

    Il n’est pas rare de voir des banques récupérer des dépôts “non sécurisés” pour se recapitaliser, ce qui veut dire en quelque sorte qu’elles ponctionnent dans les économies de toutes les familles qui leur confient leurs comptes. Avec le bitcoin, ce genre de problèmes ne peuvent pas se produire parce qu’il s’agit d’une monnaie décentralisée qui n’appartient qu’à vous !

    Personne n’a d’autorité dessus à part vous donc personne ne peut vous le prendre et ça c’est intéressant !

    4. C’est anonyme ! 

    En général on a pas vraiment envie que tout le monde puisse voir ce qu’on achète et pourtant c’est le cas, que ce soit en magasin ou sur internet tous nos achats sont tracés via notre nom, adresse et email. Et ce n’est jamais agréable de savoir que notre chère banquière peut ricaner à tout moment en voyant la liste de notre shopping intime par exemple. Le bitcoin permet d’obtenir l’anonymat dans toutes nos transactions, car les adresses bitcoin sont transparentes, c’est-à-dire qu’on peut voir ce qu’il y a dedans (nombre de bitcoin) mais on ne peut pas savoir à qui elles appartiennent !

    5. C’est Do It Yourself ! 

    Autrement dit, vous pouvez créer vous même vos propres bitcoins, vous pouvez donc créer votre propre monnaie. Vous pouvez soit acheter vos bitcoins soit les miner (les fabriquer). Il faut simplement posséder un matériel informatique et couvrir chaque charges et dépenses pour que tous les bitcoins minés soient entièrement à vous ! Qui n’aimerait pas créer son argent avec son ordinateur franchement ?

    6. C’est fiable ! 

    Lors d’une transaction bitcoin vous ne divulguez pas d’informations sensibles comme vous l’auriez fait avec une carte de crédit par exemple (en payant en ligne). La transaction bitcoin n’utilise que 2 clés (une privée et une publique), tout le monde peut voir votre clé publique mais la clé privée est toujours secrète et cachée. Lors de l’envoi d’un bitcoin, vous signez l’échange en combinant les 2 clés, tant que vous ne donnez jamais votre clé privée à personne, toutes vos transactions bitcoins sont sécurisées. C’est beaucoup plus fiable qu’avec une carte de crédit, car si vos coordonnées bancaires sont mal utilisées, il est très simple d’effectuer des achats frauduleux avec votre compte.

    Nous espérons que cet article vous aura donné envie de passer au bitcoin et de profiter de tous ses avantages. N’hésitez pas à réagir ou à nous poser plus de questions sur le sujet en laissant un commentaire ci-dessous !