Bitcoin : la bulle risque-t-elle d’éclater et quand ?

2
140 vues

Le bitcoin est sous le feu des projecteurs depuis le début de l’année 2017 et encore plus depuis la mi-septembre quand il a atteint la barre symbolique des 6500 dollars, ce qui équivaut à une valeur 5 fois supérieure à celle de l’once d’or qui est une référence au niveau internationale pour les évaluations et certaines indexations. La bulle du bitcoin peut-elle éclater ?

La descente aux enfers du bitcoin est-elle possible ?

Depuis le début de l’année, la cryptomonnaie la plus connue du monde, le bitcoin atteint  des sommets plus que vertigineux. Lors de son introduction en 2009, un bitcoin ne valent presque rien certains parlent de 7 dollars environ ce qui n’est pas assez pour intéresser un grand nombre d’investisseur mais le succès est arrivé petit à petit au fil des mois et des années. Il été d’abord très limité mais depuis 2015 les choses se sont accélérées et même complètement envolées en 2017.

Depuis le début de cette année, la valeur du bitcoin a plus que sextuplé et les choses ne sont pas prêtes de s’arrêter, de se calmer pour le moment. La monnaie virtuelle comme le bitcoin est une monnaie dont le cours est très volatile. Aujourd’hui vous pouvez atteindre les 10 000 dollars et demain elle peut ne pas valoir beaucoup plus que le coût de son minage c’est-à-dire pas grand chose comme lorsqu’elle est apparue sur le marché en 2009.

Les grands spécialistes et certains acteurs classiques des marchés boursiers et notamment ceux qui travaillent avec l’or et les matières précieuses sont plutôt sceptiques face à ce genre de monnaies virtuelles. Pour eux, le problème à l’heure actuelle n’est pas de savoir si la bulle autour du bitcoin va éclater (car pour eux, il est clair qu’elle va éclater) mais de savoir quand va se produire ou quand cela est le plus probable de se produire pour vendre avant et ne pas tout perdre car avec le bitcoin et son cours volatile, vous pouvez passer de millionnaire à une personne ruinée en un claquement de doigt.

Est-ce que la bulle peut ne pas éclater ?

Il est peu probable que l’engouement autour de cette cryptomonnaie, du bitcoin, perdure encore de très longue année et qu’elle atteigne réellement les 500 000 dollars l’unité comme certains grands de ce monde le pensent à l’instar de Bill Gates qui est tout de même l’homme le plus riche du monde et qui pense qu’il y a une vraie carte à jouer dans l’avenir avec ces cryptomonnaies, notamment avec le bitcoin.

Pour les grands spécialistes, la seule valeur qui est toujours une valeur refuge c’est l’or. Si vous investissez dans l’or, vous êtes sûr de gagner un peu, de faire un peu de profit dessus même si vous n’allez pas devenir millionnaire en trois ans en achetant un kilo d’or mais vous pouvez placer vos économies dans l’or et vos économies seront bien gardées, elles seront protégées.

Pour les cryptomonnaies, personne ne sait encore de quoi demain sera fait. Il pourra être radieux et vous allez gagner beaucoup d’argent lors de la revente de vos bitcoins une fois qu’ils auront passé des caps encore plus symboliques que celui des 7500 dollars ou alors vous pouvez aussi tout perdre et vous retrouvez sans rien ! A vous de voir si vous êtes un parieur, une personne qui a le goût du risque ou non.

source: challenges 

2 Commentaires

  1. marielite, sur le plan technique il est facile d’investir dans les cryptomonnaies. Mais le problème c’est que beaucoup de sites profitent de ce véritable phénomène de société, pour fournir de fausses infos à leurs investisseurs, afin de les inciter à leur donner leur argent. Si vous avez votre argent chez un site, je vous conseille de vous méfier. L’idéal est de vendre régulièrement et de réinvestir la même somme initiale. Pour éviter de se retrouver un jour avec un solde de 0 dans votre compte.

    Une astuce pour vérifier la crédibilité des sites auxquelles vous faites confiance, est d’analyser leurs courbes et de vérifier qu’elles sont alignées sur le cours officiel.