Bitcoin : un logiciel malveillant qui menace tous les utilisateurs !

0
84 vues

Vous pensiez que parce que vous achetiez des cryptomonnaies qui sont protégées, qui sont bien sécurisées, qu’aucun pirate ne pouvait atteindre votre portefeuille et vous voler en toute liberté ? Détrompez-vous, un logiciel malveillant est en train de menacer tous les investisseurs, tous les détenteurs de bitcoins et de cryptomonnaies et cela commencent vraiment à leur faire peur !

Les cryptomonnaies de plus en plus prisées !

Les cryptomonnaies comme le bitcoin plus particulièrement sont de plus en plus prisées et tout le monde en veut. La valeur de cette cryptomonnaie explose alors les pirates sont à l’affût pour se faire de l’argent en vous détroussant sans que vous ne vous en rendiez compte !

Ce logiciel malveillant a été spécialement conçu par des pirates très expérimentés pour voler de la cryptomonnaie. Il est ultra-discret et pénètre dans les ordinateurs en toute simplicité et ils s’attaquent aux utilisateurs quand ils sont en train de faire une transaction en cryptomonnaie que ce soit du bitcoin ou d’autres cryptomonnaies, toutes ces monnaies virtuelles l’intéressent.

Un hacker de nouveau genre !

Le vol de cryptomonnaie par un logiciel malveillant est une première dans le monde des monnaies virtuelles. C’est la société de sécurité informatique russe, Kaspersky Labs qui a fait cette annonce il y a quelques jours seulement et qui a parlé de ce hacker d’un nouveau genre.

Le nom de ce logiciel malveillant est CryptoShuffler. A l’heure actuelle, il a volé environ 23 bitcoins ce qui peut paraître peu par rapport au nombre mis sur le marché et miner mais leur valeur est tout de même de 140 000 dollars ce qui fait quand même une jolie somme à la revente, à son cours actuel. Ils n’ont pas été tous dérobés à la même personne mais à plusieurs détenteurs à travers le monde. La récolte aurait duré un peu plus d’une année selon la société de sécurité. E-bitcoin a été la principale cible de ce logiciel malveillant. D’autres cryptomonnaies seraient aussi dans le viseur de ce logiciel, dans le viseur de ces pirates qui n’attendent que de s’enrichir pour détrousser les utilisateurs de leurs cryptomonnaies que ce soit de l’Ethereum, du Bitcoin ou encore du Dash et bien d’autres. Le but est de se faire de l’argent facilement, peu importe la cryptomonnaie qui est volée.

Comment fonctionne ce logiciel malveillant ?

Le fonctionnement de ce logiciel malveillant est très simple. Cette simplicité en est même déconcertante. Dès que l’un des utilisateurs, des possesseurs de bitcoins est infecté, il suffit au pirate de faire copier-coller pour récupérer toutes les données électroniques de la personne à qui il souhaite les envoyer et le virus colle celle des pirates. On n’est même pas dans du vol de bitcoins mais dans du détournement pur et simple.

Au lieu d’être envoyés au destinataire en question, les bitcoins sont envoyés directement aux pirates et il se passera un petit moment avant que la personne en question ne s’en aperçoive car ils ne volent pas directement dans son portefeuille.

Selon les spécialistes, les hackers exploitent simplement le manque de rigueur des utilisateurs. Il faut toujours prendre le temps de vérifier le numéro collé avant d’envoyer votre transaction. N’oubliez pas que votre transaction une fois qu’elle est passée et irréversible.

Faites attention la prochaine fois que vous allez faire une transaction.

source: capital