C’est quoi le minage des bitcoins ?

0
180 vues

Quelques explications sur le minage des bitcoins !

Vous avez envie de miner des bitcoins mais vous cherchez des conseils avant de vous y mettre ? Vous avez besoin d’en savoir plus sur le minage des bitcoins ? Voici quelques petites explications qui pourront vous aider à mener à bien votre minage et que celui-ci vous rapporte un peu d’argent.

Tout savoir sur le minage des bitcoins !

Certaines personnes entendent parler de la pénurie des cartes graphiques qui fait rage dans le monde entier mais ne savent pas pourquoi ! Certains disent que les mineurs, ceux qui veulent se faire de l’argent en minant des cryptomonnaies sont à l’origine de cette pénurie car le minage des cryptomonnaies demandent des cartes graphiques puissantes et celles-ci s’usent plus rapidement si le matériel informatique tourne à plein régime 24 heures sur 24.

Les mineurs sont de plus en plus nombreux à miner du bitcoin car le cours de cette monnaie virtuelle, l’un des plus importants et des plus connus du marché, atteint des sommets. Le cours vient de passer la barre des 8000 dollars et on prévoit même qu’il dépasse la barre des 10 000 dollars avant la fin de l’année. Cette flambée du cours du bitcoin aiguise les appétits et au lieu d’en acheter sur les marchés financiers, certains préfèrent le miner eux-mêmes.

Qu’est-ce qu’une chaîne de blocs ?

Le bitcoin est une monnaie décentralisée, une cryptomonnaie qui n’est pas soumise à une réglementation, à une législation donc tout le monde peut en miner chez lui. Les paiements sont très sécurisés et la transparence est une des valeurs importantes de ces cryptomonnaies. Rien n’est confidentiel dans le monde des cryptomonnaies. Tous les possesseurs de bitcoins peuvent voir les transactions que vous avez passé, leur montant et surtout la personne qui les a reçu ou encore voir votre solde en bitcoins et vous pouvez faire de même avec les autres.

Toutes ces opérations et cette transparence sont garanties par des chaînes de blocs, elles sont considérées comme un journal sur Internet et grâce à elles ont peut tout savoir.

Chaque personne qui ajoute une ou plusieurs chaines de blocs est appelée un mineur. Cette personne, ce mineur est récompensé pour son travail, pour sa contribution. Pour chaque nouveau bloc obtenu qui est composé de nombreuses lignes de codes et il est récompensé aux alentours de 12,5 bitcoins environ ce qui équivaut à 30 000 dollars environ selon le taux de change au 1er juillet 2017 donc si vous arrivez à sortir une chaine de bloc, vous allez pouvoir vous faire un peu d’argent en toute simplicité.

Malheureusement, le minage des bitcoins à domicile est devenu presque inutile et surtout peu rentable car certains mineurs minent à des cadences industrielles donc ils rendent ce minage difficile et encore plus long.

Si vous voulez vous lancer dans le minage et faire quelques euros, commencez plutôt par des cryptomonnaies plus récentes et moins demandées comme Monero ou Ethereum. Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant ! Néanmoins, le minage en plus de prendre beaucoup de temps, use aussi beaucoup plus rapidement votre équipement informatique et vous risquez d’avoir un surcoût au niveau de votre facture d’électricité en fin d’année.