Comment acheter des bitcoins ? (les choses à savoir avant d’investir)

Tout savoir pour acheter des bitcoins !

Vous avez envie d’acheter des bitcoins, de la cryptomonnaie mais vous ne savez pas comment faire ? Vous souhaitez en savoir plus, avoir plus d’informations sur le sujet pour ne pas faire le mauvais choix, pour ne pas vous tromper ? Voici tout ce que vous devez savoir pour acheter des bitcoins.

Quelques points importants à connaître avant d’acheter du bitcoin !

Il y a quelques informations que vous devez connaître avant d’acheter du bitcoin, avant de vous lancer dans l’achat de cette monnaie virtuelle, de cette cryptomonnaie.

– Les plateformes pour acheter du bitcoin !

Dans un premier temps avant de vous lancer dans l’achat de bitcoins, vous allez devoir choisir une plateforme sur laquelle vous allez le faire et vous devez créer un compte à votre nom avec tous les justificatifs qui vous seront demandés.

  • Le taux de change

Avant de vous inscrire sur une plateforme vous devez faire attention au taux de change car selon les plateformes et où vous vous trouvez dans le monde, les taux de change sont très variables alors prenez le temps de les vérifier avant de faire votre choix.

  • Les moyens de paiement

Il y a de nombreux moyens de paiement sur ces différentes plateformes mais le mieux est de choisir un paiement par carte bancaire car cela est beaucoup plus rapide mais sur certaines plateformes, vous pourrez aussi payer en espèces.

Par exemple chez La Maison du Bitcoin, vous pouvez payer directement en espèces via des cartes de paiement prépayées ou encore directement dans leur point de vente physique à Paris.

  • La rapidité

Si vous payez en carte bancaire, la transaction sera très rapide, elle ne prendra que quelques secondes par contre si vous décidez de faire votre achat par virement SEPA cela va prendre au moins 4 à 5 jours, donc vous allez devoir patienter un peu.

  • Le montant

Chez certains sites, comme par exemple chez Coinbase, le montant d’achat est limité à 350 euros par semaine pour les paiements en carte bancaire et de 9000 euros si vous payez par virement.

Il faut prendre le temps de regarder les montants que vous pouvez acheter par semaine dans les conditions générales des sites avant de prendre votre décision.

  • Les frais

Les frais de transaction varient d’une plateforme à l’autre et il n’y a pas de règle en la matière. Vous pouvez consulter les frais avant de vous inscrire et de choisir votre plateforme. Ce n’est pas parce que les frais sont faibles que le service sera moins bon ou meilleur.

  • La confidentialité

Un des points importants qui préoccupe beaucoup les futurs acheteurs de bitcoins, c’est la confidentialité concernant l’achat de cette cryptomonnaie. Sur les plateforme qui vendent des bitcoins, la confidentialité est garantie et vos données bancaires ne risquent pas d’être divulguées. Mais avant de pouvoir faire des achats de bitcoins, vous allez devoir justifier votre identité en envoyant par exemple un scan de votre carte d’identité ou de votre passeport et même un justificatif de domicile.

Cette vérification est indispensable pour garantir l’intégrité de cette cryptomonnaie et qu’elle ne soit pas détournée à des fins malsaines ou qu’elle ne se retrouve pas sur le « Dark Net ».