Comment acheter des bitcoins via une plateforme comme Coinbase ?

Acheter du bitcoin et des cryptomonnaies sur internet !

Vous avez entendu parler du bitcoin et des cryptomonnaies et vous aimeriez bien investir quelques euros dedans mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous cherchez des informations pour acheter des bitcoins et de la cryptomonnaie en toute sécurité ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’achat du bitcoin.

Comment acheter des bitcoins via une plateforme comme Coinbase ?

Coinbase est une excellente plateforme pour toutes les personnes les qui veulent investir dans le bitcoin, qui veulent acheter du bitcoin en toute sécurité.

  • Inscription sur le site

Dans un premier temps, vous devez commencer par vous inscrire sur le site de Coinbase. Pour vous inscrire, vous avez besoin d’une adresse e-mail, de choisir votre compte (particulier ou professionnel), fournir un numéro de téléphone pour la sécurisation de votre compte lors des transactions que vous allez passer, télécharger votre pièce d’identité pour confirmer votre identité et définir le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser que ce soit le paiement par carte bancaire ou encore par dépôt.

Après vous allez devoir choisir votre mot de passe. Choisissez-en un peu complexe pour que personne ne puisse le craquer. Ensuite, on vous demandera d’approuver les conditions d’utilisation du site.

Le téléchargement de votre pièce d’identité, l’étape 4 peut prendre quelques minutes, vous allez devoir prendre un peu votre mal en patience car il va falloir télécharger votre pièce d’identité. Cette pièce d’identité peut être une carte d’identité, un permis de conduire ou même un passeport.

Une fois que vous avez remplir tout le formulaire, que vous avez validé et que votre compte a été validé, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante et vous allez pouvoir acheter des bitcoins pour commencer à enrichir votre portefeuille.

  • Acheter des bitcoins sur Coinbase

Pour acheter des bitcoins, vous devez commencer par vous connecter sur votre compte. Vous allez pouvoir acheter des bitcoins mais aussi de l’Ethereum ou encore du Litecoin si vous le souhaitez. Cliquez sur le bouton Buy/Sell (Acheter ou vendre) dans les icônes en haut du site.

Sélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter. Par défaut, vous aurez du bitcoin mais vous pourrez choisir une autre cryptomonnaie. La méthode de paiement est déjà préenregistrée car vous l’avez déjà déterminée lors de votre inscription. Faites attention car un plafond hebdomadaire peut exister.

Dernière étape et non des moindres, vous devez renseigner le montant que vous souhaitez acheter en euros ou en cryptomonnaie. Il faut savoir que vous n’êtes pas obligé d’acheter 1 bitcoin en entier, vous pouvez acheter une fraction de bitcoin car étant une monnaie virtuelle, il est fractionnable à l’infini. Pour acheter une autre cryptomonnaie, le principe est exactement le même. Vous devez juste sélectionner la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter, dans laquelle vous souhaitez investir.

Une fois que vous avez choisir le nombre de bitcoins ou le fragment de bitcoins que vous voulez acheter, vous n’avez plus qu’à valider votre achat et à payer. Il faudra que vous attendiez quelques minutes pour pouvoir disposer pleinement de vos bitcoins ou de votre cryptomonnaie si vous avez choisi de payer par carte bancaire.