Comment acheter un bitcoin sur Kraken ?

Vous avez envie d’acheter un bitcoin mais vous ne savez pas comment faire ? Vous voulez acheter votre bitcoin sur le site Kraken mais vous avez besoin de quelques petites explications pour pouvoir y arriver, pour pouvoir vous en sortir ? Voici toutes les petits conseils pour réussir l’achat de votre bitcoin sur la plateforme Kraken !

Acheter un bitcoin sur Kraken !

Quelques étapes pour pouvoir acheter du bitcoin sur la plateforme Kraken !

  • L’inscription

Avant de vouloir acheter un bitcoin sur Kraken, vous devez d’abord commencer par vous inscrire sur la plateforme. Vous devez cliquer sur « Sign In » pour vous enregistrer. L’enregistrement est assez simple, on ne vous demande rien de très sorcier. Il faut que vous fournissiez votre adresse mail et vous allez devoir créer un nom d’utilisateur avec un mot de passe plutôt classique comme inscription. Il est fortement recommandé de choisir un mot de passe assez complexe pour vous prémunir des tentatives de piratage car même si elles sont peu fréquentes cela peut arriver donc méfiez-vous et protégez-vous correctement. Ensuite, vous allez recevoir un mail avec un lien pour la validation de votre compte.

  • La validation de l’identité

Une fois que vous êtes sur votre compte, vous allez devoir entrer votre véritable identité et celle-ci va être vérifiée car on ne peut pas acheter du bitcoin anonymement.

Dans le T1, on vous demande votre nom complet, votre lieu de résidence et votre date de naissance. Dans le T2, on vous demande de fournir votre adresse postale complète dans les moindres détails. A ce stade, vous allez pouvoir effectuer un dépôt. Dans le T3, on vous devez de fournir une photocopie pour valider votre identité et d’un justificatif de domicile comme par exemple une facture de téléphone ou d’eau à votre nom. Pour le dernier T4, vous devez remplir un formulaire et le signer. Vous devez aussi envoyer une photocopie de votre RIB, la photocopie recto-verso de votre pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile. Une fois que tout est validé, vous allez pouvoir profiter de toute la plateforme et commencer à faire vos achats de bitcoins.

  • Faire un dépôt

Pour acheter votre bitcoin ou votre fraction de bitcoin, vous allez devoir faire un dépôt sur votre wallet. Vous devez aller dans l’onglet « Funding », choisir la devise dans laquelle vous voulez faire votre dépôt. Il est conseillé de faire un virement bancaire, c’est la méthode la plus simple même s’il faut attendre environ 48 heures pour que les fonds soient crédités sur votre compte. Pour que le dépôt soit validé, votre compte Kraken et votre compte bancaire doivent avoir le même nom sinon il ne passera pas.

https://lebitcoin.info/wp-content/uploads/2017/12/Dépot-Kraken-1-1024x591.png

  • Acheter un bitcoin sur Kraken

Dès que votre compte Kraken est crédit, que votre wallet est plein, il ne vous reste plus qu’à acheter le bitcoin tant attendu, que vous attendez depuis tellement longtemps !

Cliquez sur l’onglet « Balance », puis choisissez la cryptomonnaie que vous voulez « bitcoin » puis cliquez sur « Trade » puis sur « New Order ». Il vous suffit de regarder les offres et de trouver celle qui vous convient avant de cliquer sur valider pour que la transaction se fasse d’elle-même et que votre ou vos bitcoins soient mis à votre disposition.

source: coin24