Comment gagner de l’argent avec votre PC en minant des cryptomonnaies ?
Déc 11, 2017 @ 3:20

Vous avez envie de vous lancer de le minage des cryptomonnaies pour vous faire un peu d’argent avec votre PC ? Vous avez envie de miner quelques coins pour vous constituer un portefeuille ? Voici quelques conseils pour vous lancer correctement et réussir à faire un peu d’argent.

Vous avez envie de vous faire un peu d’argent ? Vous avez envie de découvrir le minage pour arrondir vos fins de mois ou alors pour engranger un peu de cryptomonnaie pour enrichir votre portefeuille et faire un pari sur l’avenir ? Voici tous les conseils à connaître avant de se lancer dans le minage des cryptomonnaies !

Pourquoi miner des cryptomonnaies ?

La réponse est plutôt simple, elle coule même de source même si pour certaines personnes, il est plus facile d’acheter de la cryptomonnaie que d’en miner soi-même. Si vous avez envie de miner de la cryptomonnaie, il est tout à fait possible de le faire de chez vous même avec un PC un peu ancien et une carte graphique standard. Il faut savoir que le minage des cryptomonnaies est possible et tout à fait légal.

Contrairement aux monnaies classiques, aux monnaies standards, les cryptomonnaies ne sont pas réglementées, elles ne sont soumises à aucune réglementation alors qui en veut peut en « extraire » lui-même même si cela n’est pas si simple que cela et que ça prend beaucoup de temps. Il est tout à fait légal de le faire donc vous pouvez vous y mettre sans craindre que les services de police ne viennent frapper à votre porte.

Et quand on regarde le cours de certaines cryptomonnaies comme le Bitcoin ou encore l’Ethereum, on se dit qu’il y a un peu d’argent à se faire en devenant mineur de cryptomonnaie !

Comment miner de la cryptomonnaie ?

Si vous voulez miner de la cryptomonnaie, vous n’avez pas besoin d’être ingénieur en informatique ou encore un geek qui passe son temps sur le net à cafouiller un peu partout dans les paramétrages de son ordinateur. Même si vous êtes un novice en la matière, vous pouvez vous y mettre.

Dans un premier temps, vous devez télécharger un logiciel de minage comme Minergate, qui est l’un des meilleurs du marché et il est gratuit. Vous pourrez le faire fonctionner correctement même sur un PC ancien.

Il vous suffit de vous inscrire, de créer un compte sur le site et de valider votre inscription. Ensuite, rendez-vous sur l’onglet « téléchargements », choisissez la version la mieux adaptée à votre PC et lancez le téléchargement.

Le fichier est assez simple et plutôt propre donc vous n’avez pas besoin de faire de manipulations spéciales. Une fois que vous l’avez téléchargé, ouvrez-le et suivez toutes les indications qui vous sont données pour terminer le téléchargement et pouvoir ouvrir le logiciel.

Dès que le logiciel sera ouvert, vous allez voir une ou deux colonnes devant vous, selon la version de votre ordinateur et la carte graphique que vous avez. Il ne vous reste plus qu’à choisir la cryptomonnaie que vous voulez miner et lancer le minage.

Il faut savoir que le minage d’une cryptomonnaie est assez long et vous allez devoir laisser votre ordinateur tourné en permanence, 24 heures sur 24, si vous voulez que cela vous rapporte quelque chose.

Si vous vous lancez dans le minage, commencez par miner des cryptomonnaies qui sont faciles comme Monero ou Ethereum car le Bitcoin est assez complexe et long à miner car beaucoup de monde s’est mis à le faire.

Tout savoir sur les cryptomonnaies !

Depuis quelques années, les cryptomonnaies ou les monnaies virtuelles font de plus en plus parler d’elle sur internet comme dans tous les grands magazines économiques. Il faut dire qu’elles rencontrent de plus en plus de succès et leurs valeurs ont fait des bonds incroyables, ont connu une croissance exponentielle.

Le cours du bitcoin a évolué de plus de 1200% depuis 2015 alors que lors de sa mise en ligne en 2009, il ne valait que quelques centimes. Aujourd’hui, le cours a même dépassé les 8000 dollars. Tous les mineurs ont envie de se faire une jolie place au soleil même si miner du bitcoin est devenu plus compliqué et beaucoup plus long depuis que tout le monde veut le faire. Si vous voulez vous mettre au minage et faire un peu d’argent, oubliez le minage du bitcoin et concentrez-vous sur des cryptomonnaies qui sont encore peu minées comme l’Ethereum ou encore Monero.

Si vous avez un vieux PC, un équipement informatique qui n’est pas de toute dernière génération et dont la performance est limitée, vous pouvez vous lancer dans le minage de Monero qui est assez simple à miner.

Comment procéder pour miner une cryptomonnaie ?

Dans un premier temps, vous avez besoin d’installer un logiciel de minage gratuit. L’un des meilleurs du moment est Minergate.com. Vous devez créer un compte avant de pouvoir vous lancer et d’installer le logiciel sur votre PC. Dès que votre compte est validé, vous devez télécharger la version du logiciel qui est compatible avec votre ordinateur. Le fichier est propre donc facile à installer. Il n’y a rien besoin de faire à part suivre les indications qui vous sont données.

Comment utiliser Minergate.com ?

Une fois le logiciel ouvert, vous allez voir apparaître une ou deux colonnes, tout dépend de la version de votre ordinateur. Il ne vous reste plus qu’à choisir la cryptomonnaie que vous voulez miner. Les personnes qui ont déjà fait du minage ou qui ont déjà étudiés la chose savent très bien que certaines monnaies virtuelles sont difficiles à miner alors choisissez de préférence Monero ou Ethereum, si vous n’avez jamais miné et que vous avez envie de vous lancer et que cela vous rapporte un peu d’argent car c’est le but du minage, non ?

inscription pour miner sur minergate

Si vous minez 24 heures sur 24, vous allez vous faire environ 24 euros de Monero par mois. Sachant que la valeur de cette monnaie virtuelle augmente assez rapidement et si elle atteint les évolutions du bitcoin, 24 euros vont valoir près de 1300 euros, ce qui n’est pas mal pour un moins de minage.

telechargement minergate

Au début, il est clair que vous n’allez pas faire fortune avec le minage mais si sa valeur augmente de façon exponentielle dans quelques mois ou quelques années, vous allez pouvoir profiter de vos efforts à moyen terme donc cela n’est pas mal du tout surtout que vous le faites avec un ancien PC et que vous n’avez pas besoin de faire un investissement de départ !

minage avec minergate

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.