Comment miner facilement du Bitcoin et avoir des euros ?

0
66 vues

Nicehash est un logiciel gratuit et open-source qui vous permet de vous initier au minage des Bitcoins mais qu’est-ce que ce la veut dire et comment le faire ? Voici tout ce que vous devez savoir pour miner facilement des Bitcoins et avoir des euros en échange car oui vous allez pouvoir les échanger avec des euros !

Qu’est-ce que Nicehash ?

A l’heure actuelle toutes les cryptomonnaies comme Bitcoin mais aussi Ethereum et d’autres atteignent des recordes de valeurs qui n’ont jamais été encore atteints. Par exemple, 1 Bitcoin valait 7 dollars environ lors de sa mise en circulation en 2009 et depuis quelques semaines 1 Bitcoin, le même qu’en 2009 vaut plus de 7500 dollars. Si vous avez investi 27 dollars en bitcoins en 2009 vous seriez millionnaire en bitcoins aujourd’hui !

Ce petit tutoriel qui est proposé permet de vous initier au minage des bitcoins grâce à la simplicité du logiciel NiceHash. Ces techniques sont déjà utilisées par des experts des cryptomonnaies et de leur minage mais si vous êtes un novice en la matière, vous allez aussi pouvoir vous y mettre en respectant quelques conseils de base très simple. Néanmoins, pour se mettre au minage des Bitcoins il faut s’y connaître un peu en informatique et en codage.

Que savoir avant d’utiliser le logiciel NiceHash ?

Vous devez dans un premier temps faire attention à votre matériel informatique car NiceHash va utiliser toutes les capacités de celui-ci pour pouvoir fonctionner. Le logiciel va mettre toute sa puissance dans le minage des bitcoins donc si vous l’utilisez trop, vous risquez de limiter et de réduire la durée de votre équipement.

Vous risquez aussi d’avoir une facture d’électricité beaucoup plus salée que d’habitude à la fin de l’année car l’ordinateur va tourner à plein régime à longueur de temps et il peut aussi dégager de la chaleur et faire du bruit donc faites attention à ce point car le but n’est pas de le faire exploser non plus !

Il est difficile de dire si le minage est rentable ou non vu les efforts que votre machine doit fournir et le surcoût de l’électricité, de la consommation d’électricité. Tout dépend de votre matériel on va dire. Pour certaines personnes qui ont une bonne carte graphique en laissant votre matériel tourné toute la journée H24 à plein régime, vous pouvez gagner 109 euros environ par an. C’est plus ou moins la même choses avec les autres cryptomonnaies mais vu qu’elle prenne de la valeur sur le marché cela peut être une bonne affaire à la longue.

Comment utiliser NiceHash ?

NiceHash est un logiciel qui est gratuit et open-source dont vous faites du minage de Bitcoin en toute légalité sans aucun souci à ce niveau précis. Le logiciel est très facile à utiliser et vous allez obtenir des Bitcoins assez facilement sans avoir besoin d’en acheter via les marchés financiers.
C’est même un bon outil pour découvrir la cryptomonnaie et gagner vos premiers coins du genre.

nicehash page de téléchargement

Généralement les ordinateurs n’aiment pas les logiciels de minages car ils prennent toutes les ressources de la machine au détriment des autres logiciels dont vous allez devoir détourner votre antivirus !

source: tutos-informatique