Comment savoir si un site mine de la cryptomonnaie ?
Déc 11, 2017 @ 3:25

Vous vous demandez comment savoir si un site mine de la cryptomonnaie ou non ? Vous avez envie d’en savoir plus à ce sujet ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet et sur les moyens de savoir si un site mine de la cryptomonnaie ou non.

Tout savoir sur le minage des sites !

De plus en plus de sites web se mettent ou du moins essayent de miner de la cryptomonnaie. Certains l’annoncent clairement donc si vous allez sur ces sites, vous risquez de voir la puissance de calcul de votre processeur utilisé à cette fin. Certains autres sites, plutôt malhonnêtes ne le disent pas du tout et font du minage à votre insu.

Quand les sites internet ne le précisent pas, il est quasiment impossible pour une personne novice en informatique, une personne qui ne s’y connaît pas en développement ou en informatique de savoir si oui ou non un site profite de la puissance de son ordinateur pour miner du bitcoin ou encore d’autres cryptomonnaies.

Le concept de ces sites est très très simple, presque trop simpliste pour être vrai et que cela puisse se faire directement sous vos yeux et que vous vous ne vous rendiez pas compte !

Comment se passe le minage des sites à votre insu ?

Pour qu’un site internet mine du bitcoin ou d’autres cryptomonnaies à votre insu, il suffit simplement que le webmaster du site intègre un petit bout de code JavaScript dans pages de son site. Dès qu’un internaute se connecte sur cette page, sur le site, ce JavaScript va participer à des calculs cryptopgraphiques qui sont nécessaires à la production, au minage des cryptomonnaies. Votre processeur va fonctionner à plein régime, il va utiliser une grande partie de ses capacités, de sa puissance à ce minage et vous risquez de voir ralentir votre machine et même pire encore.

Un véritable scandale sur la toile !

Des sites internet qui profitent de votre ordinateur pour faire de l’argent, pour s’enrichir sur votre dos cela n’a pas du tout plus à certains spécialistes du web, certains experts en sécurité du web. Il faut dire que cela est considéré comme du piratage car on ne vous demande pas votre autorisation pour utiliser la puissance de votre processeur pour miner des cryptomonnaies. En plus d’utiliser votre machine, sa puissance sans votre accord, ces sites font en plus de l’argent sur votre dos car ils sont payés pour leur contribution, pour les blocs qu’ils trouvent et vu le cours du bitcoin à l’heure actuelle, certains se font beaucoup et même beaucoup d’argent même si on sait qu’il faut énormément de puissance pour miner du bitcoin.

Si vous avez un doute, il existe désormais un site qui s’appelle « Whoismining » et qui permet de détecter les JavaScript de mining les plus courants. Son utilisation est très simple. Il suffit d’entrer l’adresse d’un site pour savoir si ce site a été répertorié comme minant du bitcoin sur votre dos ou non. Tout est clair, les recherches sont simples et vous ne risquez plus de vous faire avoir en vous connectant sur certains sites malveillants.

source: total-depannage

One Response
  1. Bonjour,

    Je comprends mieux pourquoi mon antivirus met ce site « coinhive » en alerte…

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.