Comment se prémunir du minage de crypto-monnaie à votre insu ?

Vous voulez en savoir plus sur les méthodes que vous pouvez mettre en place pour vous protéger contre le minage ? Voici quelques astuces d’experts qui devraient vous aider à le faire et à ne plus être atteint par des mineurs de cryptomonnaies !

Qu’est-ce que ce nouveau piratage ?

Depuis quelques temps, des histoires de piratages par des mineurs de cryptomonnaies font la Une de tous les grands magazines du monde et certains utilisateurs, certains particuliers mais aussi certaines entreprises qui ne donnent pas du tout dans ce secteur commencent à avoir peur et se demandent comment faire pour pouvoir se protéger contre ce piratage.

Ce piratage consiste à utiliser à votre insu les capacités, la puissance de calcule de votre processeur. Vous ne vous en rendez pas compte forcément tout de suite, vous vous en rendez compte bien plus tard quand votre équipement commence à surchauffer et que vous avez du mal à venir à bout de cette surchauffe.

Habituellement, le processeur d’un ordinateur utilise environ 20 à 30% de ses capacités et un peu plus chez certains experts mais avec le piratage il va passer directement à près de 80 à 85%, on vous laisse imaginer un peu les choses mais sans pour autant prendre peur. Ces mineurs ont besoin de la puissance de votre processeur, des capacités que vous n’utilisez pas pour miner de la cryptomonnaie, en gros ils se font de l’argent sur votre dos avec votre ordinateur sans que vous ne le sachiez !

Selon un recensement récent, près de 500 millions de personnes, un demi million de personnes, d’internautes qui sont souvent sur le web ont miné de la cryptomonnaie avec leur ordinateur sans pour autant le savoir ce qui est plus qu’énorme et ce nombre risque encore d’augmenter dans les mois et années à venir car les cryptomonnaies sont au cœur de toutes les attentions et tout le monde en veut toujours plus pour faire fortune.

Que faire contre ce piratage ?

LA seule chose à faire et surtout la plus efficace est de scruter à la loupe tous les scripts qui fleurissent sur la toile et qui utilisent les ressources de vos PC sans votre consentement, sans votre accord.

Si vous avec des « adblocker » ce logiciel anti- web miner ne vous servira à rien dans l’immédiat mais si vous voulez agir en amont vous pouvez le faire via le fichier HOSTS de votre ordinateur.

Le mieux est d’aller voir un expert de la sécurité informatique ou d’en avoir un sous la main comme un ingénieur informatique dans la famille et de lui demander de toucher à votre fichier HOSTS en ajoutant des lignes de codes.

En faisant ces quelques manipulations, vous allez pouvoir vous protéger de ces mineurs qui veulent faire de l’argent sur votre dos avec votre ordinateur, votre PC sans que vous ne puissiez vous aussi en profiter ! Ils font de l’argent et vous ne pouvez pas en profiter c’est quand même malheureux. Dans les années à venir, ce genre de piratage risque d’être de plus en plus courant et de toucher de plus en plus d’utilisateurs car le cours de nombreuses cryptomonnaies s’envole.

source: easy-pc