Vous avez investi dans le bitcoin ou d’autres cryptomonnaies ? Vous avez envie d’en utiliser une partie pour acheter des biens et des services ? Voici une liste de commerces qui acceptent les cryptomonnaies !

Des commerces de plus en plus nombreux !

Lors de la mise en place du bitcoin en 2009, les commerces qui le prenaient n’étaient pas nombreux, ils étaient même moins d’une centaine dans le monde mais aujourd’hui on en compte des millions.

Ne vous inquiétez pas, si vous avez des bitcoins ou de la cryptomonnaies, vous allez pouvoir en dépenser un peu en vous offrant des biens et des services même si la plupart des investisseurs préfèrent les conserver et attendre que le cours du bitcoin atteigne des sommets pour les revendre au bon moment et devenir encore plus riche !

Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de vous adresser à des sites spéciaux ou des sites dont vous n’avez pas besoin, dont vous ne vous servez pas car de grands sites internet commencent à se mettre eux aussi aux paiements en cryptomonnaie comme par exemple Amazon par l’intermédiaire de la plateforme de paiement puse.info ou encore Showroomprivé et overstock. Vous allez donc pouvoir vous faire plaisir et régler tous vos achats en bitcoins, avec les profits que vous avez fait grâce à vos bitcoins.

Si vous n’avez pas envie de les dépenser vous-même mais que vous avez envie de faire plaisir aux autres, à vos proches, de la famille ou des amis, certaines plateformes proposent des carte cadeaux en bitcoins comme par exemple Bitit, un site français pour l’achat de bitcoin ou encore via La Maison Du Bitcoin qui a pignon sur rue à Paris, 35 rue du Caire. Vous pourrez faire des cartes cadeaux de 25 ou 30 euros en bitcoin. Quoi de mieux pour faire plaisir à une personne que de lui offrir un fraction de bitcoin qui va prendre de la valeur dans les mois et années à venir et qui peut lui permettre d’avoir un petit pécule ? Une très bonne idée pour les fêtes de fin d’année, si vous n’avez pas encore d’idées !

Les commerçants qui acceptent les bitcoins sont de plus en plus nombreux dans le monde comme en France. Vous pourrez trouver des commerçants dans tous les domaines et même dans des bars ou encore certaines annonces sur Le Bon Coin donc même si vous ne voulez pas investir dans cette cryptomonnaie pour la faire dormir dans un portefeuille, vous pourrez les utiliser sans aucun souci.

Voyager avec des bitcoins !

Autre question qui revient souvent  chez les personnes qui détiennent du bitcoin ou qui minent du bitcoin, c’est : peut-on utiliser le bitcoin pour voyager ? Oui il est possible de le faire car beaucoup de commerçants étrangers les prennent. Il suffit simplement de se renseigner sur la destination où vous allez !

Sachez que si vous allez en Thaïlande par exemple, vous ne pourrez pas les utiliser car le pays a été l’un des premiers à interdire les cryptomonnaies sur son sol. Globalement, vous pouvez les utiliser dans la plupart des pays du monde en consultant la liste des commerçants qui les acceptent.

source: cryptogains