Jusqu’où ira le cours du bitcoin ?

0
118 vues

Vous voulez en savoir plus sur la folie des bitcoins et surtout savoir jusqu’où elle peut aller, elle va aller même si on ne peut pas le savoir ? Vous avez envie d’en savoir plus sur la flambée du cours du bitcoin ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

En savoir plus sur le bitcoin !

Depuis quelques mois, quelques semaines, vous entendez parler du bitcoin à longueur de temps mais vous n’en savez pas vraiment plus sur cette cryptomonnaie sauf si vous vous y intéressez depuis longtemps.

Cette cryptomonnaie a été lancée en 2009 et la technologie Bitcoin a été créée par Satoshi Nakamoto. Ne cherchez pas son créateur car personne ne le connaît, il a utilisé un pseudonyme pour son œuvre !

Lors de sa mise en circulation, le bitcoin ne valait rien ou presque rien puisque les experts l’évaluaient à moins d’un dollar, quelques centimes seulement et personne ne pensait qu’il aurait un destin si fulgurant et si rapide. En quelques mois seulement, il est devenu l’une des cryptomonnaies les plus demandées et depuis quelques mois de grands fonds d’investissements commencent à même à s’y intéresser donc il y a quelques beaux jours devant lui selon les experts !

Pourquoi le bitcoin connaît-il une telle flambée depuis le début de l’année 2017 ?

L’une des premières raisons de cette flambée du cours du bitcoin de 2000 euros fin mai à plus de 8000 euros environ aujourd’hui, ce sont les nombreuses annonces qui ont été faites par des pays ou des entreprises qui misent de plus en plus sur cette cryptomonnaie.

Par exemple à la fin du mois d’avril de cette année, le Japon l’a reconnu comme une monnaie comme les autres, comme un moyen de paiement comme tous les autres alors dans le pays tous les grands commerces doivent l’accepter que vous alliez au restaurant ou faire vos courses au supermarché. Plus les grandes puissances et les grandes entreprises s’y intéressent et plus les bitcoins se font rares et donc le cours flambe.

La bulle spéculative qui tourne autour de cette cryptomonnaie y est aussi pour beaucoup. De nombreuses personnes et entreprise se servent de leur réserve en bitcoins non pas pour régler des transactions mais simplement pour spéculer dessus et parier à la hausse ou à la baisse. Cette monnaie virtuelle étant volatile, elle peut passer d’une forte hausse à une forte baisse dans la même journée ou à moins de 24 heures d’intervalle.

L’un des derniers aspects importants, c’est que contrairement à de la monnaie classique, celle que vous avez dans vos poches, le nombre de bitcoins émis sera limité. Il est déjà limité à 21 millions et ce chiffre sera atteint en 2040 environ. On ne pourra pas aller au-delà. Une fois que ce nombre sera atteint, il n’y aura plus aucun autre bitcoin qui pourra être miné. Plus une monnaie et rare, plus elle est demandée et plus son cours flambe.

Quelles sont les prévisions des spécialistes, des experts du domaine ?

Deux prévisions se détachent clairement du lot. La première dit que le bitcoin va continuer sa flambée pour atteindre la somme vertigineuse de plus de 500 000 dollars l’unité et une autre prévision dit qu’une fois qu’il aura dépassé les 10 000 dollars l’unité à la fin de l’année, la bulle va éclater et il ne vaudra plus rien du tout sur le marché ou du moins sa valeur va revenir à une valeur tout à fait normale, celle qu’il avait en mai 2013 autour des 100 euros environ.

Pour le moment, difficile de dire si le cours du bitcoin va encore exploser ou s’il va être stoppé net dans sa lancée. Mais sachant que son créateur dispose de plus de 5,88% de la somme totale des bitcoins dans le monde, il peut aussi décider de tout vendre d’un coup ce qui tuerait complètement cette cryptomonnaie. C’est un scénario catastrophe mais il est tout à fait plausible.

source: boursorama