La création du Bitcoin Gold va-t-elle mettre fin à la spéculation ?

0
122 vues

Vous avez envie d’en savoir plus sur les bitcoins et sur le tout nouveau bitcoin gold qui va être envoyé à tous les possesseurs de bitcoins ? Le Bitcoin Gold peut-il mettre fin à la spéculation ?

Tout ce que vous devez savoir sur la spéculation autour du bitcoin !

Comme avec toutes les cryptomonnaies, la spéculation va bon train autour de la plus célèbre des monnaies virtuelles. Le bitcoin est de plus en plus privilégiée par les investisseurs et le cours ne cesse d’augmenter au fil du temps, au fil des mois.

Depuis le début de l’année 2017, la valeur de la cryptomonnaie a augmenté de plus de 500% ! Oui, vous avez bien lu, près de 500% et plus de 1200% depuis 2015. Aucun autre titre même les plus risqués des marchés boursiers n’ont connu une telle augmentation, un tel engouement.

Le samedi 21 octobre dernier, le cours du bitcoin a atteint pour la toute première fois les 6100 dollars et depuis la barre des 7500 dollars a même été dépassée. Certains analystes et experts pensent que la valeur de cette crytpomonnaie devrait atteindre les 500 000 dollars d’ici 2030 mais certains pensent que la spéculation va se tasser avec l’arrivée du Bitcoin Gold.

Qu’est-ce que le Bitcoin Gold ?

Chaque personne qui détient du bitcoin vient de recevoir un bitcoin gold, un bitcoin or. Il a été donné gratuitement à tous les possesseurs de bitcoins. Le bitcoin va continuer de fonctionner normalement mais l’introduction d’une nouvelle cryptomonnaie concurrente qui est le Bitcoin Gold risque bien de faire s’essouffler un peu la spéculation et la frénésie autour de cette monnaie virtuelle.

Pour le moment, le cours n’en n’a pas du tout été affecté. Mais dans les années à venir, il est possible que les choses ne soient plus du tout pareil et que le cours ne s’envole plus aussi vite, aussi rapidement que ces dernières années.

Un peu comme la création du Bitcoin Cash en août dernier, la mise en place de ce « bitcoin gold » a dopé le cours du bitcoin classique au lieu de le freiner. Pour le moment, les investisseurs sont très contents de ces nouvelles introductions car ils font encore plus de bonnes affaires. Ces nouvelles annonces et ces nouvelles introductions augmentent la valeur de leur cryptomonnaie.

Ces nouvelles introductions permettent surtout de faire des mises à jour pour corriger et améliorer le système Bitcoin et la fameuse blockchain que tous les investisseurs connaissent bien !

Le problème des monnaies dissidentes !

Il y a de plus en plus de cryptomonnaies qui sont en mise en place, elles n’ont pas encore toutes le même succès que le bitcoin, elles en sont mêmes encore loin mais dans les années à venir, elles peuvent aussi mettre un coup d’arrêt à toute cette spéculation. Ces monnaies virtuelles ne sont pas centralisées, elles n’appartiennent à personne et à tout le monde en même temps donc il est possible d’en miner autant que l’on veut et surtout d’en créer de nouvelles si vous êtes au point avec ce genre de fonctionnement informatique alors si on se retrouve avec des centaines et des centaines de cryptomonnaies à quoi cela va-t-il servir ? Est-ce que ce n’est pas une « grosse arnaque » comme l’affirme le vrai Loup de Wall Street ? A suivre.

En vidéo : le bitcoin, comment ça marche ?

source: capital