La technologie Bitcoin séduit les campus américain !

0
71 vues

Vous pensiez que la cryptomonnaie, que la technologie Bitcoin n’était la passion que des personnes férues d’internet des nouvelles technologies ? Détrompez-vous car de plus en plus d’universités américaines consacrent des cours entiers et des conférences à ce sujet et plus particulière sur les « blockchaines ».

Le Bitcoin, toute une technologie !

Quand vous investissez dans une cryptomonnaie, tout ce qui vous intéresse c’est de pouvoir l’acheter au meilleur prix et la revendre à un prix encore plus élevé et vous vous souciez peut de toute la technologie qu’il y a derrière ou encore comment peut-on miner cette monnaie, mettre en place un minage ? Vous avez peut-être tort car de plus en plus d’universités américaines s’y intéressent et commencent à mettre en place des cours ou des conférences sur ces fameux « blockchains » qui génèrent du bitcoin.

Pour certaines personnes qui sont fans des nouvelles technologies, la technologie des « blockchaines » du bitcoin est sans doute la plus grande et la plus importante depuis Internet. Le but de ces cours et de ces conférences qui sont donnés dans les universités américaines comme à l’Université de Berkeley à San Francisco, l’une des plus prestigieuses du pays, c’est de pouvoir étudier et examiner cette technologie sous toutes les coutures mais aussi de voir comment cette technologie peut et va transformer notre vie quotidienne et celles de toutes les entreprises du monde dans les années à venir.

A Berkeley, on fait les choses bien et jamais dans la demi-mesure. A partir de janvier 2018, une soixante d’étudiants qui seront triés sur le volet parmi les meilleurs que ce soit dans le domaine de l’ingénierie, du commerce et du droit vont plancher sur cette technologie, sur ses usages plausibles et ceux qui sont économiquement viables pour créer de nouvelles opportunités dans l’avenir grâce à cette cryptomonnaie, à cette technologie.

En plus des groupes de travail, de nouvelles conférences vont être programmées avec des intervenants aussi divers que variés, des quatre coins du monde que ce soit de jeunes entrepreneurs qui ne jurent que par les algorithmes, des financiers plus traditionnels ou encore des juristes, des banquiers et des chefs d’entreprises.

Les « blockchains » de l’avenir !

Le but de toute cette attention autour des « blockchains » c’est de pouvoir utiliser cette transparence des transactions du bitcoin au service de secteurs aussi divers que variés de notre économie, de l’économie mondiale que ce soit les denrées alimentaires, dans la finance pour rassurer un acheteur ou un vendeur sur la fiabilité financière d’un produit et dans pleins d’autres domaines encore.

Pour l’université, plus les étudiants seront familiers avec des technologies de pointe, des technologies nouvelles et plus ils pourront apprendre à les développer, à les appliquer dans de nombreux secteurs et même dans tous les secteurs de toutes les économies du monde.

Les « blockchains » de Satoshi Nakamoto vont devenir l’avenir de demain, l’avenir de l’économie de demain de sa transparence et de son bon fonctionnement. Une belle image de l’avenir !

Il ne vous reste plus qu’à en apprendre un peu plus sur les « blockchains » à comprendre tous leurs rouages de cette nouvelle technologie qui est celle du bitcoin car à l’avenir vous en aurez sans doute besoin.

source: be.fashionnetwork