L’actualités des bitcoins
Pourquoi j’ai dépensé 325 euros pour acheter 1 éther, la nouvelle monnaie virtuelle
Category: L'actualités des bitcoins,Obtenir des bitcoins Author: Lebitcoin Date: 1 mois ago Comments: 0

Vous avez entendu parler d’une nouvelle cryptomonnaie qui a le vent en poupe, une cryptomomonnaie qui est un peu moins connue que le bitcoin mais dont la valeur commence à augmenter et à intéresser les investisseurs. Voici toutes les raisons pour lesquelles cet investisseur a décidé de dépenser près de 325 pour acheter un éther ! Vous aurez peut-être envie d’en faire de même une fois que vous connaitrez ces raisons.

Tout savoir sur l’ethereum !

L’Ethereum est une cryptomonnaie comme le bitcoin et elle a connu une augmentation de plus de 3000% avec un taux de près de 325 euros pour une unité.

Au début personne ne connaissait cette cryptomonnaie mais depuis que le bitcoin connaît une envolée de son cours, elle intéresse de plus en plus les petits investisseurs, les petits mineurs qui ont envie de miner eux-mêmes de la cryptomonnaie.

Cette cryptomonnaie a été mise au point ou développée par un jeune russo-canadien qui n’a que 18 ans seulement. Un petit prodige qui a eu envie de mettre ses connaissances en développement pour lui aussi profiter de l’engouement des marchés et des investisseurs pour les cryptomonnaies.

Des ethers vous pouvez en acheter sur internet sur différents sites, sur différentes places de marché. Vous pouvez aussi financer des projets, des start-up. Vous allez pouvoir financer des projets directement avec de l’ethereum. De nombreuses grosses entreprises, des gros investisseurs commencent à s’y intéresser et il se peut que le cours de cette cryptomonnaie atteigne aussi des sommets comme c’est le cas du bitcoin aujourd’hui.

Comment acheter de l’ethereum ?

Pour acheter de l’ethereum c’est aussi facile que pour acheter du bitcoin ou pour acheter d’autres cryptomonnaies. L’une des plateformes les plus connues et les plus fiables pour acheter un éther, c’est Coinbase. Le taux de change est relativement bas, autour des 3% environ donc les frais de transactions ne seront pas trop élevés.

Vous devez vous connecter sur le site et commencer par créer un compte sur le site, créer un profil client en inscrivant toutes les informations qui vous seront demandées. L’interface est très bien faite et elle est sécurisée. Vous allez recevoir un code par SMS et fournir une photo de votre carte d’identité. Les transactions en cryptomonnaies ne sont pas anonymes car tout le monde peut savoir ce que vous avez acheté ou vendu et à qui vous l’avez fait.

Vous devez choisir le montant que vous souhaitez acheter en euros ou encore en ethereum. Il faut savoir que vous n’êtes pas du tout contraint d’acheter 1 éther entier, vous pouvez acheter une fraction d’éther car les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles et elles sont divisibles, fractionnables à l’infini.

Capture d

Le journaliste qui a mené cette expérience, qui a testé l’achat d’ethereum a décidé d’acheter un éther complet et il a payé la somme de 325 euros. Aujourd’hui, le cours de l’ethereum a dépassé les 400 et même les 500 euros donc il a déjà fait une bonne affaire contrairement à prix de son achat il y a quelques mois seulement. N’oubliez pas que le cours des cryptomonnaies est très volatile donc aujourd’hui vous pouvez acheter à 325 euros et demain le cours ne sera que de 10 euros avant de remonter à près de 500 euros. Le cours est très volatile donc faites attention à ne pas placer toutes vos économies dans dedans car vous risquez vraiment gros, vous risquez de tout perdre en un rien de temps.

source: wedemain


Une banque propose d’acheter des bitcoins !
Category: L'actualités des bitcoins Author: Lebitcoin Date: 1 mois ago Comments: 0

Vous pensiez que cela n’était pas possible d’acheter des bitcoins dans une banque ? Vous pensiez que cela ne serait pas possible ? Détrompez-vous car une banque suisse vient de proposer à tous ses clients la vente de bitcoins mais aussi d’autres cryptomonnaies !

Quand les banques s’intéressent aux cryptomonnaies !

Il aura fallu attendre près de 8 ans pour qu’une banque s’intéresse enfin à la vente de cryptomonnaie, à la vente de bitcoin. La Falcon Private Bank, une banque suisse vient de proposer des bitcoins à tous ses clients.

Au fur et à mesure des années, le bitcoin devient un investissement de plus en plus intéressant, de plus en plus rentable qui commence même à intéresser les banques classiques, le système bancaire plus classique ce qui permet de donner une certaine « respectabilité » à cette cryptomonnaie qui a longtemps été décriée par certaines personnes du système bancaire ou des institutions bancaires.

Le bitcoin investi de plus en plus le champ de l’économie et n’est plus qu’une simple monnaie virtuelle utilisée par des geeks ou des experts informatiques pour faire des investissements sur l’avenir, pour placer une partie de leurs économies ou pour régler quelques achats sur le net.

Le bitcoin est en train de devenir un produit financier comme les autres, comme un autre. La Falcon Private Bank, cette banque suisse vient d’annoncer que tous ses clients allaient pouvoir passer par ses soins pour acheter du bitcoin. C’est une première historique car aucun autre banque dans le monde ne propose actuellement ce service. Si vous voulez acheter du bitcoin, vous devez impérativement passer par des sites spécialisés ou des plateformes de trading.

Une demande de la part des clients !

La Falcon Private Bank, cette banque zurichoise s’intéressait déjà aux cryptomonnaies depuis un petit moment mais le fait que ses clients en demandent aussi et très souvent lui a donné l’occasion de franchir le pas. Une grande partie de leurs clients sont intéressés par l’achat de bitcoins surtout depuis que le cours de cette cryptomonnaie à plus que doublé depuis le mois de juin dernier. Plus le cours augmente et plus les investisseurs et même de gros investisseurs commencent à se positionner pour prendre part à cette réussite afin d’augmenter leur fortune dans les années à venir ou faire de la spéculation via des brokers forex avec.

Le plus grand avantage de passer par sa banque pour acheter des bitcoins c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en blockchains ou en cryptomonnaies pour investir. Vous laissez la banque s’occuper de tout. Vous n’avez besoin que de demander quelques conseils à votre gestionnaire d’actifs et le tour est joué !

La Falcon Private Bank est une banque ambitieuse et qui sait répondre aux attentes de ses clients puisqu’elle a déjà prévue d’étendre ses activités à d’autres monnaies virtuelles par l’Ethereum dans les semaines ou mois à venir et peut-être même d’autres cryptomonnaies selon les demandes et les besoins des investisseurs.

Pour conclure, c’est la première banque classique, la première banque au monde a proposé de vous vendre de la cryptomonnaie même si dans ses clients elle a sans doute de gros investisseurs qui sont intéressés par les profits possibles avec ces monnaies virtuelles.

source: lesechos


Des sites piratés pour générer de la cryptomonnaie à l’insu des visiteurs !
Category: L'actualités des bitcoins Author: Lebitcoin Date: 1 mois ago Comments: 0

Le monde de la cryptomonnaie est encore un monde assez inconnu pour beaucoup de personnes même pour des personnes qui sont un peu calées en informatique. Ce monde fait un peu peur car on ne sait pas qui tient les ficelles derrière et si ces cryptomonnaies sont utilisées à des fins frauduleuses ou non. Voici une histoire qui devrait vous aider à comprendre certaines choses sur la fraude !

Des utilisateurs qui sont utilisés à leur insu !

De plus en plus de sites web utilisent la puissance de calcul des ordinateurs de leurs visiteurs, de leurs utilisateurs pour générer de la valeur monétaire non pas en monnaie classique mais en cryptomonnaie. Au lieu d’utiliser de la publicité classique, ils utilisent directement la puissance de vos ordinateurs pour miner de leur côté et faire de l’argent sur votre dos sans que vous ne vous en rendiez compte, sans que vous n’y fassiez attention car il est peu probable qu’un utilisateur lambda puisse s’en rendre compte et cela ne touche pas son capital personne mais cela peut mettre à mal son équipement informatique au bout d’un certain moment !

Une nouvelle menace qui plane sur nos têtes !

Autrefois, dans une époque un peu plus ancienne qui n’est pas si ancienne que cela, les professionnels vous disaient de faire attention à ne pas aller sur des sites frauduleux, à ne pas donner vos coordonnées bancaires à n’importe qui ou encore à bien fermer vos sessions quand vous ne les utilisez pas ou à ne pas ouvrir des fichiers joints quand vous ne connaissez pas les destinataires mais maintenant on est bien au-dessus de tout cela, le nouveau piratage est bien au-dessus de toutes ces vieilles méthodes.

Ces nouveaux pirates car on peut dire que ce sont des pirates vu qu’ils utilisent votre bien, les capacités, les ressources de votre ordinateur que vous n’utilisez pas pour créer des valeurs, de la monnaie, de la cryptomonnaie avec et s’enrichir sur votre dos en utilisant, en fatiguant votre outil informatique.

Avec de simples codes ou « des erreurs dans le code », des sites peuvent se lier à d’autres est entré dans votre processeurs ce qui peut mener à une surexploitation de celui-ci. Par exemple lorsque ce problème est survenu, votre processeur passait à son utilisation maximale à 80-85% alors que généralement on utilise à peu près 20 à 30% de ces capacités quand on l’utilise que ce soit pour aller sur internet ou encore regarder des films et autres, pour une utilisation standard.

https://www.dailymotion.com/video/x1xn4kf

Un site détourné les publicités sur des sites qui sont tout à fait classique, il utilisait la puissance de calcul des processeurs des visiteurs du site internet en question qui a été piraté pour générer, pour miner une cryptomonnaie qui s’appelle Monero.

Selon les experts en cybercriminalité, ces actes sont encore très rares mais dans la tête des gens cette menace est quand même là même si elle est limitée. Néanmoins, si c’est pour du minage les choses ne sont pas si « graves » que cela mais est-ce que des actes terroristes et des choses plus graves pourraient arriver si on laisse faire ce genre de piratage ? Il faudra sans doute attendre quelques années pour pouvoir répondre à cette question cruciale.

source: sciencesetavenir 


Aller à la barre d’outils