Le cours du bitcoin continue son envolée !

0
82 vues

Vous voulez investir dans le bitcoin mais vous ne savez pas si vous devez encore le faire car les cours ne cessent d’augmenter ? Vous vous demandez si vous ne devriez pas vendre un peu de vos bitcoins pour profiter un peu de votre investissement tout de suite car vous ne savez pas de quoi demain est fait ? Quelques petits conseils pour mieux comprendre l’envolée des cryptomonnaies et surtout ce que vous devez faire en matière d’investissement !

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Depuis quelques mois, les médias du monde entier surtout les experts du domaine économique ne parle plus que de ça, ils ne parlent plus que du bitcoin. Le bitcoin est une cryptomonnaie, une monnaie virtuelle qui a été lancée en 2009 et qui connaît un succès fulgurant depuis le début de cette année sans que personne ne comprenne réellement pourquoi cet engouement à part le fait que le Japon l’ait reconnu comme monnaie courant et que vous pouvez payer avec plusieurs millions de commerces classiques et sur internet dans le monde.

Lors de sa mise en circulation, du partage de cette vaste technologie représentée par le Bitcoin et les « Blockchains », la valeur marchande du bitcoin n’était que de quelques centimes, moins d’un dollar. Sa valeur n’a pas cessé d’augmenter tout doucement ces dernières années pour atteindre près de 1000 dollars en début d’année.

Une explosion du cours du bitcoin !

En début d’année, un bitcoin valait 1000 dollars environ et aujourd’hui fin novembre son cours a dépassé les 8000 dollars soit une augmentation de plus de 600% ce qui est énorme pour une cryptomonnae qui était peu connue jusqu’alors.

Les cours du bitcoin augmentent inlassablement depuis ces derniers mois avec les annonces des pays et des entreprises, des grandes entreprises internationale. Depuis 2009, personne ne s’intéressait réellement à cette cryptomonnaie, la plupart des pays et des gouvernements du monde entier ne lui portaient aucune attention mais depuis peu certains qui voulaient l’interdire comme la Chine ou la Russie ont finalement fait machine arrière et décidé de laisser faire. Dans les années à venir, ils vont peut-être même se mettre à la cryptomonnaie et pourquoi pas en créer une nouvelle. En Russie, cette nouvelle cryptomonnaie devrait s’appeler le « cryptorouble ».

Des grandes banques s’y intéressent aussi ainsi que des fonds d’investissements et de placements. La grosse artillerie est lancée et tout le monde en veut, tout le monde veut des bitcoins sauf qu’il n’y en a n’a pas pour tout le monde et qu’il n’y en n’aura jamais assez pour tout le monde vu que le dernier bitcoin sera miné en 2040 et que le volume ne sera que de 21 millions d’unités, pas une de plus, pas une de moins.

Même si certains grands spécialistes affirment que cette cryptomonnaie est une pure « escroquerie », la plupart des investisseurs y croient donc ils sont de plus en plus nombreux à investir dedans. Mais il faut se méfier car même si le bitcoin est une monnaie virtuelle plutôt fiable et transparente, elle pourrait bien avoir des revers dans les années à venir si elle connaît d’importantes pertes. Mais ce ne sont que des suppositions !

source: frenchweb