Le cours du bitcoin dépasse les 8000 dollars !

0
68 vues

Si vous avez investi dans le bitcoin il y a quelques mois ou encore quelques années, vous devez commencer à vous frotter les doigts car le cours est en train de connaître une envolée incroyable depuis la mi-septembre ! Et si vous ne l’avez pas encore fait, pourquoi vous n’investiriez pas un peu dans cette cryptomonnaie ?

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Il est impossible que vous n’ayez jamais entendu parler du bitcoin de votre vie ou alors vous avez vécu loin de la civilisation et des actualités depuis plusieurs années. Un petit cours de rattrapage s’impose et devrait vite vous intéresser.

Tout d’abord, le bitcoin est une cryptomonnaie qui est apparue en 2009. Elle a été créée par Satoshi Nakamoto, une personne que l’on ne connaît pas vu que c’est un pseudonyme. Il est possible de miner soit même du bitcoin comme pour d’autres cryptomonnaies ce qui est interdit pour les monnaies qui sont réglementées et détenues par des institutions nationales. Cette cryptomonnaie ne répond à aucune réglementation et aucun contrôle d’aucun pays du monde.

Sa valeur initiale lors de sa mise en ligne était d’environ un dollar et même quelques centime les premiers jours de sa sortie pour un bitcoin, ce qui n’était pas intéressant pour les investisseurs autrefois. Mais les choses ont bien changé et avec l’évolution exponentielle du cours, cette cryptomonnaie commence à intéresser le monde entier et les très gros groupes, les très gros investisseurs internationaux qui font la pluie et le beau temps sur les marchés financiers.

Un cours qui explose !

En juin de cette année, le cours du bitcoin était de 3000 dollars environ l’unité. Aujourd’hui, moins de 6 mois après le cours vient de dépasser les 8000 dollars à la fin novembre. Le cours de cette cryptomonnaie a plus que doublé en moins de 6 mois ce qui ne s’est pratiquement jamais vu depuis l’histoire des marchés boursiers.

Les investisseurs qui ont parié dessus il y a quelques mois et même quelques années se frottent déjà les mains car certains sont devenus millionnaires en peu de temps grâce à cette explosion du cours du bitcoin.

Le cours du bitcoin dopé par la Chine !

La Chine représente près de 60% des échanges qui sont faits en Bitcoin ce qui fait l’un des pays où il a la plus grande importance, la plus grande influence dans le monde alors que dans d’autres pays du monde, il a été purement et simplement interdit. La Chine joue beaucoup avec la volatilité des cryptomonnaies.

Par exemple en septembre dernier, le gouvernement chinois a décidé de durcir sa législation sur les cryptomonnaies ce qui a fait plonger le cours du bitcoin de près de 40%. 40% sur 6000 dollars vous perdez pas mal au change mais si vous avez investi il y a longtemps cela reste toujours une bonne affaire. Cela ne veut pas dire que vous allez tout perdre du jour au lendemain mais cela montre que la moindre décision d’une grande puissance internationale comme la Chine peut faire vivre un enfer aux investisseurs et surtout aux petits investisseurs qui ont misé une grande partie de leurs économies, des économies d’une vie sur cette cryptomonnaie.

Faut-il avoir peur d’un éclatement de la bulle du bitcoin ?

Certains experts sont sûrs et certains que la bulle va exploser et que de nombreux petits investisseurs vont être ruinés comme avec la bulle Internet alors que d’autres prédisent que le cours va augmenter exponentiellement pour atteindre près de 500 000 dollars l’unité en 2030 !

Qui aura raison dans cette histoire ? A suivre !

source: lefigaro