Le cours du bitcoin toujours plus haut grâce aux projets du CME !

0
82 vues
Vous voulez acheter du bitcoin pour faire un investissement sur l’avenir mais vous ne savez pas si cela est une bonne idée ? Vous avez du bitcoin dans votre portefeuille et vous voulez en savoir plus sur le cours qui augmente ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le cours du bitcoin qui augmente grâce aux projets du CME !

Un bitcoin toujours plus haut !

Depuis quelques mois, le cours du bitcoin n’arrête pas d’augmenter, il n’arrête pas de flambée pour le plus grand bonheur des investisseurs qui en possèdent déjà et qui ont fait une très bonne affaire en investissant quelques-uns de leurs deniers dans cette cryptomonnaie, cette monnaie virtuelle de dernière génération.

Le 1er novembre dernier, le bitcoin a atteint un nouveau record depuis sa mise en ligne en 2009. Il a atteint plus de 6500 dollars à Londres alors que la veille il n’était que de 6300 dollars.

Cette hausse historique, qui depuis a été battue car le bitcoin atteint aujourd’hui plus de 7500 dollars, est due à l’annonce par le groupe CME, le plus important du marché à terme du monde, du lancement prochain de contrats de futures sur la monnaie virtuelle.

Cette nouvelle plateforme de lancement est prévue pour le quatrième trimestre de cette année, sans doute dans les semaines ou encore les jours à venir si cela n’est pas encore déjà fait. Cette nouvelle plateforme apportera un cadre réglementé pour toutes les cryptomonnaies. Le cours du bitcoin a plus de sextuplé depuis le début de l’année 2017 et il a plus que doublé depuis la mi-septembre. Les investisseurs et tous ceux qui en possèdent se frottent les mains et les prévisions des analyses à long terme pourraient se révéler plus vraies qu’ils ne l’imaginaient eux-mêmes.

Des contrats à terme et des fonds de placements en bitcoins !

Pourquoi vouloir créer une plateforme qui va réglementer les monnaies virtuelles, les cryptomonnaies alors que le but premier de leur création est de n’être gouvernées par aucune instance, aucun gouvernement de la planète pour être une alternative majeure aux monnaies classiques dans les années à venir.

Certains experts pensaient que ces nouvelles annonces comme l’annonce d’un Bitcoin Gold ou d’une machine à cash en bitcoin allaient faire baisser le cours ou du moins limiter son envol mais ce n’est pas le cas du tout. Le cours atteint des sommets et les courbes s’envolent !

Les cryptomonnaies aiguisent l’appétit de tous les plus grands groupes du monde et le groupe CME qui est un groupe d’envergure international, même l’un des géants du monde de la bourse vient de donner encore plus de crédit à ces cryptomonnaies en annonçant le lancement prochain de contrats à terme en bitcoins et surtout de fonds de placements également en bitcoins.

Si vous avez des bitcoins, vous devriez sans doute attendre pour les revendre, vous devriez les laisser un peu de côté sur votre portefeuille en attendant bien sagement qu’ils prennent de la valeur avant de passer à la caisse. Aujourd’hui 1 bitcoin vaut 5 plus qu’une once d’or ! A vous de faire le calcul et d’acheter des petits bitcoins au lieu de l’or !

source: investir.lesechos