Miner des bitcoins
Un site décide de rémunérer ses journalistes en minant des cryptomonnaies !
Category: Miner des bitcoins Author: Lebitcoin Date: 1 mois ago Comments: 0

Vous avez envie de découvrir une expérimentation vraiment unique et même un peu folle quand on y pense ? Un site de presse en ligne « StreetPress » a décidé de lancer un nouveau modèle économique en minant des cryptomonnaies via son site internet afin de rémunérer ses journalistes ! Une expérience pour le moment unique car jamais aucun site ne l’avait fait auparavant.

Une expérimentation unique en son genre !

StreetPress a lancé une expérimentation unique en son genre dans le monde des médias. Il a décidé de rémunérer le travail de ses journalistes par du minage de cryptomonnaie. N’allez pas chercher midi à quatorze heures, le principe est simple et même des plus simplistes. Il repose simplement sur le minage de cryptomonnaie, en l’occurrence le site a fait le choix du Monero qui est beaucoup plus facile à miner que le bitcoin. Le but est de miner cette cryptomonnaie via le navigateur des lecteurs.

C’est-à-dire que quand vous êtes sur le site StreetPress, que vous vous connectez pour lire un article ou voir une vidéo, pour faire un tour sur les actualités et bien un script s’exécute et va utiliser la puissance de calcul libre de votre ordinateur ou de votre smartphone pour valider les transactions en minant du Monero. En gros, c’est vous qui miner du Monero pour rémunérer le travail des journalistes du site.

L’expérience ne vous est pas si méconnue que cela puisque d’autres sites l’ont déjà tentés sauf que contrairement à StressPress, ils ne l’ont pas fait en toute transparence et ont décidé de ne pas faire trop de vagues dessus.

Combien ce minage pourrait-il apporter au site ?

Pour le fondateur de ce média qui est Johan Weisz, pour lui « il faut vraiment le prendre comme une expérience. L’ordinateur mine d’autant plus que les articles sont longs, car le temps passé sur le site compte ». Selon les estimation du site, StreetPresse pour gagner jusqu’à 100 euros par mois par ce biais, via le minage de cryptomonnaie.

Selon Johan Weisz, il est clair que ce n’est pas ça qui va faire vivre les pigistes dans les mois ou années à venir mais cela est une première piste vers d’autres choses, vers d’autres expérimentations pour créer de la richesse d’une autre manière, d’une autre façon que par la rémunération en monnaie classique, comme l’euro ou le dollar et autres.

La seule chose dont il est entièrement sûr c’est que toutes les données, tout l’argent qui sera récupéré grâce au minage de cryptomonnaie par les internautes, par les visiteurs du site, seront publiées dans les moindres détails, au moindre centime près pour les impliquer et les faire participer à 100% à cette nouvelle expérimentation.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cette nouvelle expérimentation ? Est-ce que vous êtes prêt à participer au minage de cryptomonnaie en vous connectant sur un site qui ne vous le cache pas, qui vous le dit clairement et dont les fonds vont servir non pas à s’enrichir mais à payer, à rémunérer les autres des articles que vous lisez, les pigistes du site ? On entre dans une nouvelle ère, dans l’ère de l’économie participative. Vous lisez un article, on utilise la puissance de calcul de votre ordinateur, le pigiste ou journaliste est payé et il fait un autre article !

source: numerama 


Comment savoir si un site mine de la cryptomonnaie ?
Category: Miner des bitcoins Author: Lebitcoin Date: 1 mois ago Comments: 1

Vous vous demandez comment savoir si un site mine de la cryptomonnaie ou non ? Vous avez envie d’en savoir plus à ce sujet ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet et sur les moyens de savoir si un site mine de la cryptomonnaie ou non.

Tout savoir sur le minage des sites !

De plus en plus de sites web se mettent ou du moins essayent de miner de la cryptomonnaie. Certains l’annoncent clairement donc si vous allez sur ces sites, vous risquez de voir la puissance de calcul de votre processeur utilisé à cette fin. Certains autres sites, plutôt malhonnêtes ne le disent pas du tout et font du minage à votre insu.

Quand les sites internet ne le précisent pas, il est quasiment impossible pour une personne novice en informatique, une personne qui ne s’y connaît pas en développement ou en informatique de savoir si oui ou non un site profite de la puissance de son ordinateur pour miner du bitcoin ou encore d’autres cryptomonnaies.

Le concept de ces sites est très très simple, presque trop simpliste pour être vrai et que cela puisse se faire directement sous vos yeux et que vous vous ne vous rendiez pas compte !

Comment se passe le minage des sites à votre insu ?

Pour qu’un site internet mine du bitcoin ou d’autres cryptomonnaies à votre insu, il suffit simplement que le webmaster du site intègre un petit bout de code JavaScript dans pages de son site. Dès qu’un internaute se connecte sur cette page, sur le site, ce JavaScript va participer à des calculs cryptopgraphiques qui sont nécessaires à la production, au minage des cryptomonnaies. Votre processeur va fonctionner à plein régime, il va utiliser une grande partie de ses capacités, de sa puissance à ce minage et vous risquez de voir ralentir votre machine et même pire encore.

Un véritable scandale sur la toile !

Des sites internet qui profitent de votre ordinateur pour faire de l’argent, pour s’enrichir sur votre dos cela n’a pas du tout plus à certains spécialistes du web, certains experts en sécurité du web. Il faut dire que cela est considéré comme du piratage car on ne vous demande pas votre autorisation pour utiliser la puissance de votre processeur pour miner des cryptomonnaies. En plus d’utiliser votre machine, sa puissance sans votre accord, ces sites font en plus de l’argent sur votre dos car ils sont payés pour leur contribution, pour les blocs qu’ils trouvent et vu le cours du bitcoin à l’heure actuelle, certains se font beaucoup et même beaucoup d’argent même si on sait qu’il faut énormément de puissance pour miner du bitcoin.

Si vous avez un doute, il existe désormais un site qui s’appelle « Whoismining » et qui permet de détecter les JavaScript de mining les plus courants. Son utilisation est très simple. Il suffit d’entrer l’adresse d’un site pour savoir si ce site a été répertorié comme minant du bitcoin sur votre dos ou non. Tout est clair, les recherches sont simples et vous ne risquez plus de vous faire avoir en vous connectant sur certains sites malveillants.

source: total-depannage


DragonMint, une nouvelle génération du minage des bitcoins !
Category: Miner des bitcoins Author: Lebitcoin Date: 1 mois ago Comments: 0

Vous voulez en savoir plus sur les dernières applications qui ont été mises au point pour miner plus rapidement et plus facilement du bitcoin ? Vous avez envie de miner du bitcoin mais vous pensez que cela n’est pas une très bonne idée sachant que la puissance d’un seul ordinateur n’est pas suffisante ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette application dernière génération pour augmenter votre puissance de minage.

Tout savoir sur DragonMint !

Cette nouvelle génération d’application pour miner des bitcoins beaucoup plus rapidement et surtout être 30% plus performant devrait sortir dans le courant de l’année 2018, d’ici quelques mois.

Le but de DragonMint est d’apporter de la concurrence et de l’innovation qui est indispensables dans l’arène minière de Bitcoin. Plus de 100 experts et dirigeants mondiaux ont contribué à ce projet unique en son genre dans leur domaine de prédilection et d’expertise comme par exemple des concepteurs de puces, des spécialistes du matériel informatique ou encore des concepteurs de logiciels. A terme, ce projet va permettre une plus grande décentralisation de l’exploitation minière de Bitcoin à tous les niveaux.

Pour le développement de ce projet, de ce vaste programme, pas simulations comme chez les autres projets miniers. DragonMint n’est pas du tout basé sur des simulations puisque plus de 30 millions de dollars ont été nécessaire pour la recherche, le développement et le prototypage du nouveau mineur, l’écriture de logiciels et la production en petites quantités de plaquettes de silicium. La prochaine étape de ce projet d’en produire en très grandes quantités, faire une production de masse.

Produire des mineurs à partir de zéro prend environ 4 mois y compris avec la fabrication des puces de silicium. Halong Mining prend les toutes premières pré-commandes de ce produit « DragonMint 16T » qui sera livré dans le cours du mois de mars prochain, d’ici quelques mois seulement. Le prix a été fixé à plus de 1595 dollars américains donc ce n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses, à la portée de tous les mineurs surtout des petits mineurs qui veulent miner des bitcoins directement chez eux avec une petite unité de production. Vous ne pourrez pas acheter un seul programme puisque vous devez en acheter au moins 5 pour que votre commande soit prise en compte. En-dessous de 5 unités, la société ne vous en vend pas car cela ne sert à rien de miner. Vous ne pourrez pas faire le poids face aux grosses firmes chinoises qui minent de manière industrielle, à grande échelle. La société vend aussi une unité d’alimentation (PSU) de plus de 1600W.

Si vous voulez vous mettre au minage de bitcoins à grande échelle, il est temps d’investir dans DragonMint, de passer commande pour ce programme qui va permettre de rendre le minage plus rapide, plus facile, avec selon les premiers chiffres dévoilés une progression de 30% donc un rendement plus important.

Il ne vous reste plus qu’à le découvrir dans les mois à venir même si vous ne pouvez pas vous l’offrir, ce programme va faire parler de lui !  A suivre attentivement surtout pour les personnes qui s’intéressent aux cryptomonnaies, au bitcoin ou encore à l’ethereum.

source: decentral 


Comment gagner de l’argent avec votre PC en minant des cryptomonnaies ?
Category: Miner des bitcoins Author: Lebitcoin Date: 1 mois ago Comments: 0

Vous avez envie de vous lancer de le minage des cryptomonnaies pour vous faire un peu d’argent avec votre PC ? Vous avez envie de miner quelques coins pour vous constituer un portefeuille ? Voici quelques conseils pour vous lancer correctement et réussir à faire un peu d’argent.

Vous avez envie de vous faire un peu d’argent ? Vous avez envie de découvrir le minage pour arrondir vos fins de mois ou alors pour engranger un peu de cryptomonnaie pour enrichir votre portefeuille et faire un pari sur l’avenir ? Voici tous les conseils à connaître avant de se lancer dans le minage des cryptomonnaies !

Pourquoi miner des cryptomonnaies ?

La réponse est plutôt simple, elle coule même de source même si pour certaines personnes, il est plus facile d’acheter de la cryptomonnaie que d’en miner soi-même. Si vous avez envie de miner de la cryptomonnaie, il est tout à fait possible de le faire de chez vous même avec un PC un peu ancien et une carte graphique standard. Il faut savoir que le minage des cryptomonnaies est possible et tout à fait légal.

Contrairement aux monnaies classiques, aux monnaies standards, les cryptomonnaies ne sont pas réglementées, elles ne sont soumises à aucune réglementation alors qui en veut peut en « extraire » lui-même même si cela n’est pas si simple que cela et que ça prend beaucoup de temps. Il est tout à fait légal de le faire donc vous pouvez vous y mettre sans craindre que les services de police ne viennent frapper à votre porte.

Et quand on regarde le cours de certaines cryptomonnaies comme le Bitcoin ou encore l’Ethereum, on se dit qu’il y a un peu d’argent à se faire en devenant mineur de cryptomonnaie !

Comment miner de la cryptomonnaie ?

Si vous voulez miner de la cryptomonnaie, vous n’avez pas besoin d’être ingénieur en informatique ou encore un geek qui passe son temps sur le net à cafouiller un peu partout dans les paramétrages de son ordinateur. Même si vous êtes un novice en la matière, vous pouvez vous y mettre.

Dans un premier temps, vous devez télécharger un logiciel de minage comme Minergate, qui est l’un des meilleurs du marché et il est gratuit. Vous pourrez le faire fonctionner correctement même sur un PC ancien.

Comment gagner de l’argent avec votre PC en minant des cryptomonnaies ?Il vous suffit de vous inscrire, de créer un compte sur le site et de valider votre inscription. Ensuite, rendez-vous sur l’onglet « téléchargements », choisissez la version la mieux adaptée à votre PC et lancez le téléchargement.

Comment gagner de l’argent avec votre PC en minant des cryptomonnaies ?

Le fichier est assez simple et plutôt propre donc vous n’avez pas besoin de faire de manipulations spéciales. Une fois que vous l’avez téléchargé, ouvrez-le et suivez toutes les indications qui vous sont données pour terminer le téléchargement et pouvoir ouvrir le logiciel.

Dès que le logiciel sera ouvert, vous allez voir une ou deux colonnes devant vous, selon la version de votre ordinateur et la carte graphique que vous avez. Il ne vous reste plus qu’à choisir la cryptomonnaie que vous voulez miner et lancer le minage.

Comment gagner de l’argent avec votre PC en minant des cryptomonnaies ?

Il faut savoir que le minage d’une cryptomonnaie est assez long et vous allez devoir laisser votre ordinateur tourné en permanence, 24 heures sur 24, si vous voulez que cela vous rapporte quelque chose.

Si vous vous lancez dans le minage, commencez par miner des cryptomonnaies qui sont faciles comme Monero ou Ethereum car le Bitcoin est assez complexe et long à miner car beaucoup de monde s’est mis à le faire.

Tout savoir sur les cryptomonnaies !

Depuis quelques années, les cryptomonnaies ou les monnaies virtuelles font de plus en plus parler d’elle sur internet comme dans tous les grands magazines économiques. Il faut dire qu’elles rencontrent de plus en plus de succès et leurs valeurs ont fait des bonds incroyables, ont connu une croissance exponentielle.

Le cours du bitcoin a évolué de plus de 1200% depuis 2015 alors que lors de sa mise en ligne en 2009, il ne valait que quelques centimes. Aujourd’hui, le cours a même dépassé les 8000 dollars. Tous les mineurs ont envie de se faire une jolie place au soleil même si miner du bitcoin est devenu plus compliqué et beaucoup plus long depuis que tout le monde veut le faire. Si vous voulez vous mettre au minage et faire un peu d’argent, oubliez le minage du bitcoin et concentrez-vous sur des cryptomonnaies qui sont encore peu minées comme l’Ethereum ou encore Monero.

Si vous avez un vieux PC, un équipement informatique qui n’est pas de toute dernière génération et dont la performance est limitée, vous pouvez vous lancer dans le minage de Monero qui est assez simple à miner.

Comment procéder pour miner une cryptomonnaie ?

Dans un premier temps, vous avez besoin d’installer un logiciel de minage gratuit. L’un des meilleurs du moment est Minergate.com. Vous devez créer un compte avant de pouvoir vous lancer et d’installer le logiciel sur votre PC. Dès que votre compte est validé, vous devez télécharger la version du logiciel qui est compatible avec votre ordinateur. Le fichier est propre donc facile à installer. Il n’y a rien besoin de faire à part suivre les indications qui vous sont données.

Comment utiliser Minergate.com ?

Une fois le logiciel ouvert, vous allez voir apparaître une ou deux colonnes, tout dépend de la version de votre ordinateur. Il ne vous reste plus qu’à choisir la cryptomonnaie que vous voulez miner. Les personnes qui ont déjà fait du minage ou qui ont déjà étudiés la chose savent très bien que certaines monnaies virtuelles sont difficiles à miner alors choisissez de préférence Monero ou Ethereum, si vous n’avez jamais miné et que vous avez envie de vous lancer et que cela vous rapporte un peu d’argent car c’est le but du minage, non ?

inscription pour miner sur minergate

Si vous minez 24 heures sur 24, vous allez vous faire environ 24 euros de Monero par mois. Sachant que la valeur de cette monnaie virtuelle augmente assez rapidement et si elle atteint les évolutions du bitcoin, 24 euros vont valoir près de 1300 euros, ce qui n’est pas mal pour un moins de minage.

telechargement minergate

Au début, il est clair que vous n’allez pas faire fortune avec le minage mais si sa valeur augmente de façon exponentielle dans quelques mois ou quelques années, vous allez pouvoir profiter de vos efforts à moyen terme donc cela n’est pas mal du tout surtout que vous le faites avec un ancien PC et que vous n’avez pas besoin de faire un investissement de départ !

minage avec minergate


C’est quoi le minage des bitcoins ?
Category: Miner des bitcoins Author: Lebitcoin Date: 1 mois ago Comments: 0

Quelques explications sur le minage des bitcoins !

Vous avez envie de miner des bitcoins mais vous cherchez des conseils avant de vous y mettre ? Vous avez besoin d’en savoir plus sur le minage des bitcoins ? Voici quelques petites explications qui pourront vous aider à mener à bien votre minage et que celui-ci vous rapporte un peu d’argent.

Tout savoir sur le minage des bitcoins !

Certaines personnes entendent parler de la pénurie des cartes graphiques qui fait rage dans le monde entier mais ne savent pas pourquoi ! Certains disent que les mineurs, ceux qui veulent se faire de l’argent en minant des cryptomonnaies sont à l’origine de cette pénurie car le minage des cryptomonnaies demandent des cartes graphiques puissantes et celles-ci s’usent plus rapidement si le matériel informatique tourne à plein régime 24 heures sur 24.

Les mineurs sont de plus en plus nombreux à miner du bitcoin car le cours de cette monnaie virtuelle, l’un des plus importants et des plus connus du marché, atteint des sommets. Le cours vient de passer la barre des 8000 dollars et on prévoit même qu’il dépasse la barre des 10 000 dollars avant la fin de l’année. Cette flambée du cours du bitcoin aiguise les appétits et au lieu d’en acheter sur les marchés financiers, certains préfèrent le miner eux-mêmes.

Qu’est-ce qu’une chaîne de blocs ?

Le bitcoin est une monnaie décentralisée, une cryptomonnaie qui n’est pas soumise à une réglementation, à une législation donc tout le monde peut en miner chez lui. Les paiements sont très sécurisés et la transparence est une des valeurs importantes de ces cryptomonnaies. Rien n’est confidentiel dans le monde des cryptomonnaies. Tous les possesseurs de bitcoins peuvent voir les transactions que vous avez passé, leur montant et surtout la personne qui les a reçu ou encore voir votre solde en bitcoins et vous pouvez faire de même avec les autres.

Toutes ces opérations et cette transparence sont garanties par des chaînes de blocs, elles sont considérées comme un journal sur Internet et grâce à elles ont peut tout savoir.

Chaque personne qui ajoute une ou plusieurs chaines de blocs est appelée un mineur. Cette personne, ce mineur est récompensé pour son travail, pour sa contribution. Pour chaque nouveau bloc obtenu qui est composé de nombreuses lignes de codes et il est récompensé aux alentours de 12,5 bitcoins environ ce qui équivaut à 30 000 dollars environ selon le taux de change au 1er juillet 2017 donc si vous arrivez à sortir une chaine de bloc, vous allez pouvoir vous faire un peu d’argent en toute simplicité.

C'est quoi le minage des bitcoins ?

Malheureusement, le minage des bitcoins à domicile est devenu presque inutile et surtout peu rentable car certains mineurs minent à des cadences industrielles donc ils rendent ce minage difficile et encore plus long.

Si vous voulez vous lancer dans le minage et faire quelques euros, commencez plutôt par des cryptomonnaies plus récentes et moins demandées comme Monero ou Ethereum. Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant ! Néanmoins, le minage en plus de prendre beaucoup de temps, use aussi beaucoup plus rapidement votre équipement informatique et vous risquez d’avoir un surcoût au niveau de votre facture d’électricité en fin d’année.


Les meilleurs sites pour miner du bitcoin ou du litecoin gratuitement !
Category: Générer des bitcoins,Miner des bitcoins,Obtenir des bitcoins Author: Lebitcoin Date: 1 mois ago Comments: 0

Vous avez envie de miner des cryptomonnaies ? Vous cherchez des sites fiables, d’excellents sites, des plateformes de qualité pour pouvoir miner des cryptomonnaies et vous constituez un petit capital ? Voici les meilleurs sites du marché pour faire un minage gratuitement !

Les meilleurs sites pour miner gratuitement du bitcoin ou du litecoin !

Il existe de nombreux sites gratuits pour miner des cryptomonnaies que ce soit du bitcoin ou encore du litecoin. Une petite sélection s’impose pour que vous puissiez trouver le site idéale pour faire du minage facilement et gratuitement afin d’étoffer votre portefeuille.

  • Eobot

Le site est Eobot est plutôt bien fait. C’est un plan de minage où on « achète » du calcul car on récupère chaque jour un Faucet que l’on échange avec du minage. Le point fort de ce site, c’est qu’il y a plusieurs références de cryptomonnaies, vous n’êtes pas obligé de miner du bitcoin. Vous pouvez aussi miner du litecoin, de l’ether, Monero, Dash, Golem et bien d’autres.

  • Qoinpro

C’est sans doute l’un des sites de Faucet le plus facile. Il vous donne accès à plus d’une dizaine de cryptomonnaies. Vous pourrez faire du minage en toute liberté et très facilement. Vous n’avez qu’à vous inscrire et à suivre toutes les instructions qui vous sont données.

  • CryptoHuge

Ce site de minage est comme Eobot et fonctionne de la même façon. Le petit plus de ce site c’est qu’il vous offre 100 dollars par jour pour commencer votre système de minage, pour commencer à miner. Vous pouvez vous faire jusqu’à 2 dollars par jour de revenu en minant. Vous pourrez ensuite les échanger contre d’autres monnaies virtuelles selon vos envies. Il est très facile à utiliser même pour des personnes qui ne sont pas expertes en minage et qui ont envie de se lancer.

Mais qu’est-ce qu’un faucet à bitcoins ou avec d’autres cryptomonnaies ?

Pour que les choses soient un peu plus claires pour les personnes novices qui veulent se lancer dans le minage des cryptomonnaies, il faut comprendre ce qu’est un faucet. Un faucet est un robinet à cryptomonnaies. Vous pouvez vous en servir au lieu de miner, de faire du minage vous-même.

Ces faucets à cryptomonnaies vous permettent d’obtenir des bitcoins, des litecoins ou d’autres cryptomonnaies en regardant des vidéos sur internet, des publicités, de remplir des questionnaires ou d’autres choses comme jouer à des jeux vidéo par exemple.

Vous n’avez qu’à vous inscrire sur ses sites, faire toutes les petites actions, toutes les petites tâches quotidiennes qu’ils vous demandent et en contre partie vous allez engranger des satoshis qui vont former des bitcoins ou d’autres cryptomonnaies. Une fois que vous les aurez gagné, vous pourrez les conserver directement dans votre portefeuille ou encore les échanger contre des euros ou des dollars. Vous pouvez même faire des achats de biens ou de services avec ces cryptomonnaies selon vos envies.

Selon les experts, le minage des cryptomonnaies et notamment du bitcoin n’est pas vraiment rentable et il est très difficile car tout le monde s’est placé sur ce filon. Si vous voulez tester le minage, choisissez du Monero ou de l’Ethereum.

source: les-astuces


Aller à la barre d’outils