Nvidia va se concentrer vers le marché des cryptomonnaies !

0
303 vues

Vous voulez en savoir plus sur Nvidia et pourquoi son soudain intéressement pour le marché des cryptomonnaies ? Vous voulez en savoir plus à ce sujet ? Voici tout ce que vous devez savoir surtout si vous avez envie de miner des cryptomonaies et besoin de cartes graphiques pour le faire !

Pénurie mondiale de cartes graphiques !

Depuis quelques mois c’est la grande pénurie des cartes graphiques dans le monde. Tout le monde en veut mais il n’y en n’a plus. Les mineurs, ceux qui minent des cryptomonnaies sont accusés d’avoir créer cette pénurie en achetant toutes celles qui étaient présentes sur le marché simplement pour miner des cryptomonnaies pour faire de l’argent.

Nvidia est l’un des géants du secteur, l’un des plus grands fabricants de cartes graphiques au monde et il commence à sentir un réel intérêt pour ces cryptomonnaies qui ont littéralement explosées en 2017. Tout d’abord, le bitcoin qui était à moins de 2000 dollars l’unité au début de l’année est à plus de 10 000 dollars l’unité à l’heure actuelle. L’Ethereum qui est la seconde monnaie virtuelle la plus importante et la plus demandée sur le marché est aussi en pleine expansion. Pour miner des cryptomonnaies, il faut des cartes graphiques alors les grands fabricants comme Nvidia ont décidé de se pencher un peu plus sur le sujet en développant des cartes graphique encore plus performantes pour les personnes qui ont envie de se lancer dans le minage des cryptomonnaies ou qui sont déjà en train de le faire mais qui n’ont pas assez de puissance avec des cartes graphiques classiques qui ne sont pas spécialement conçues pour ça.

La ruée vers l’or du Nvidia !

Nvidia compte bien profiter de ce marché en pleine expansion pour vendre des cartes graphiques spécialement conçues pour le minage des cryptomonnaies. C’est ce qu’a annoncé le PDG de la marque il y a quelques semaines seulement. Pour lui, il ne fait aucun doute que ce marché peut vite devenir très rentable pour Nvidia et encore beaucoup plus rentable que ne le sont d’autres marchés, comme celui du gaming.

Encore une fois selon ses dires, il est peu probable que le marché, que le minage des cryptomonnaies s’arrête de si tôt sachant que l’on en dénombre pas moins de 1200 à l’heure actuelle et que beaucoup de pays ont prévu de lancer la leur dans les mois et années à venir.

La firme est en train de concevoir des cartes graphiques qui seront entièrement dédiées et surtout adaptées au minage des cryptomonnaies. Elles seront spécifiquement créées pour les mineurs, pour les entreprises, les sociétés qui font du minage que ce soit à petite échelle ou encore à échelle industrielle un peu comme certaines grandes firmes en Chine. La Chine représente a peu de choses près 60% de l’extraction des cryptomonnaies ou du moins du bitcoin dans le monde. Une fois les 21 millions d’unités du bitcoin atteintes, elles vont se tourner vers d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum qui les intéresse déjà ou encore Monero et bien d’autres.

Les détails de ces cartes graphiques spéciales « Minage » n’ont pas été dévoilés mais elles devraient arriver sur le marché dans les mois à venir, sans doute dans le courant 2018.

source: cloudmining