Pourquoi j’ai dépensé 325 euros pour acheter 1 éther, la nouvelle monnaie virtuelle
Déc 11, 2017 @ 3:52

Vous avez entendu parler d’une nouvelle cryptomonnaie qui a le vent en poupe, une cryptomomonnaie qui est un peu moins connue que le bitcoin mais dont la valeur commence à augmenter et à intéresser les investisseurs. Voici toutes les raisons pour lesquelles cet investisseur a décidé de dépenser près de 325 pour acheter un éther ! Vous aurez peut-être envie d’en faire de même une fois que vous connaitrez ces raisons.

Tout savoir sur l’ethereum !

L’Ethereum est une cryptomonnaie comme le bitcoin et elle a connu une augmentation de plus de 3000% avec un taux de près de 325 euros pour une unité.

Au début personne ne connaissait cette cryptomonnaie mais depuis que le bitcoin connaît une envolée de son cours, elle intéresse de plus en plus les petits investisseurs, les petits mineurs qui ont envie de miner eux-mêmes de la cryptomonnaie.

Cette cryptomonnaie a été mise au point ou développée par un jeune russo-canadien qui n’a que 18 ans seulement. Un petit prodige qui a eu envie de mettre ses connaissances en développement pour lui aussi profiter de l’engouement des marchés et des investisseurs pour les cryptomonnaies.

Des ethers vous pouvez en acheter sur internet sur différents sites, sur différentes places de marché. Vous pouvez aussi financer des projets, des start-up. Vous allez pouvoir financer des projets directement avec de l’ethereum. De nombreuses grosses entreprises, des gros investisseurs commencent à s’y intéresser et il se peut que le cours de cette cryptomonnaie atteigne aussi des sommets comme c’est le cas du bitcoin aujourd’hui.

Comment acheter de l’ethereum ?

Pour acheter de l’ethereum c’est aussi facile que pour acheter du bitcoin ou pour acheter d’autres cryptomonnaies. L’une des plateformes les plus connues et les plus fiables pour acheter un éther, c’est Coinbase. Le taux de change est relativement bas, autour des 3% environ donc les frais de transactions ne seront pas trop élevés.

Vous devez vous connecter sur le site et commencer par créer un compte sur le site, créer un profil client en inscrivant toutes les informations qui vous seront demandées. L’interface est très bien faite et elle est sécurisée. Vous allez recevoir un code par SMS et fournir une photo de votre carte d’identité. Les transactions en cryptomonnaies ne sont pas anonymes car tout le monde peut savoir ce que vous avez acheté ou vendu et à qui vous l’avez fait.

Vous devez choisir le montant que vous souhaitez acheter en euros ou encore en ethereum. Il faut savoir que vous n’êtes pas du tout contraint d’acheter 1 éther entier, vous pouvez acheter une fraction d’éther car les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles et elles sont divisibles, fractionnables à l’infini.

Capture d

Le journaliste qui a mené cette expérience, qui a testé l’achat d’ethereum a décidé d’acheter un éther complet et il a payé la somme de 325 euros. Aujourd’hui, le cours de l’ethereum a dépassé les 400 et même les 500 euros donc il a déjà fait une bonne affaire contrairement à prix de son achat il y a quelques mois seulement. N’oubliez pas que le cours des cryptomonnaies est très volatile donc aujourd’hui vous pouvez acheter à 325 euros et demain le cours ne sera que de 10 euros avant de remonter à près de 500 euros. Le cours est très volatile donc faites attention à ne pas placer toutes vos économies dans dedans car vous risquez vraiment gros, vous risquez de tout perdre en un rien de temps.

source: wedemain

Aucune question trouvée.

    Leave a reply

    You must be logged in to post a comment.

    Aller à la barre d’outils