Tout savoir sur l’Ethereum !

Vous connaissez tout ou presque sur le bitcoin mais vous aimeriez en savoir plus sur l’ethereum ? Vous voulez en savoir plus sur cette cryptomonnaie qui a le vent en poupe et qui est de plus en plus plébiscitée par les investisseurs ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’Ethereum.

Qu’est-ce que l’Ethereum ?

L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus importante du monde juste derrière le bitcoin. Elle connaît une importante augmentation depuis quelques mois, depuis quelques semaines et elle intéresse de plus en plus tous les investisseurs mais aussi les personnes qui minent des cryptomonnaies, les mineurs !

L’Ethreum est une plateforme de création d’applications décentralisées utilisant ce qu’on appelle dans le jargon des « contrats intelligents ». Ce sont des protocoles informatiques qui exécutent automatiquement une action après certaines conditions soient remplies.

Par exemple, si vous souhaitez transmettre une part des profits d’une application aux investisseurs après une date qui a été prédéterminée cela est possible avec la plateforme Ethereum. La plateforme Bitcoin utilisent aussi des contrats intelligents mais ils ne sont pas aussi faciles d’utilisation.

Qui a créé l’Ethereum ?

Il a été créé par Vitalik Buterin qui est un programmeur informatique canadien d’origine russe et il a une longue expérience en la matière puisqu’il a participé aussi à l’enrichissement des blockchains du Bitcoin dès son adolescence. En 2013, il a lancé l’Ethereum et a posé les bases du réseau. Il l’a lancé à seulement 19 ans ce qui en fait un petit géni à son niveau.

Pour lancer sa propre cryptomonnaie, il a organisé une crowsale et a récolté près de 18 millions de dollars via sa SARL suisse Ethereum Switzerland GmbH. Le réseau Ethereum est réellement né le 30 juillet 2014 avec le premier bloc de données de la chaîne de blocs.

Quelle est la principale différence entre le Bitcoin et l’Ethereum ?

La plus grande différence entre les deux c’est que l’Ethereum est une cryptomonnaie qui est vouée à devenir beaucoup plus importante que le bitcoin lui-même.

L’Ethereum peut servir de monnaie virtuelle mais le réseau fonctionne aussi comme un seul ordinateur mondial géant. Vous pouvez utiliser les ethers non pas pour faire des achats mais aussi pour étayer une application informatique, pour la rendre encore plus importante et encore plus sécurisée. Avec on peut développer des applications pour la distribution d’électricité, la publicité sur internet et plein d’autres choses. C’est un puis presque sans fond si on en croit son créateur. Il n’y a aucun plafond, aucune limite pour l’Ethereum plus de 18 millions d’unité devraient être minées dans les années à venir, chaque année. A l’heure actuelle, il y a en près de 90 millions sur le marché alors qu’à terme le Bitcoin ne comptera que 21 millions d’unités seulement.

Comment acheter de l’Ethereum ?

Vous pouvez acheter des éthers directement sur les plateformes comme pour le bitcoin. Elles ne le font pas encore toutes mais sur certaines, cette nouvelle cryptomonnaie et d’autres comme le Monero ou encore le Dash sont déjà disponibles donc vous pouvez donc vous en procurez.

Le cours actuel de l’Ethereum est d’environ 500 dollars par unité et le cours a explosé depuis quelques mois. Il se peut qu’il atteigne des sommets comme c’est déjà le cas avec le Bitcoin.

source: vice