Un banquier japonais parie sur un retour du bitcoin à 100 dollars !

0
115 vues

Vous vous demandez comment ce banquier peut prédire une chute du bitcoin ou du moins un retour de sa valeur à près de 100 dollars alors qu’il a dépassé les 8000 dollars il y a quelques jours seulement ? Vous ne croyez pas à bulle spéculative autour de cette cryptomonnaie ? Méfiez-vous car ce banquier japonais n’a peut-être pas tellement tort !

Quand un banquier japonais parie sur une décroissance fulgurante !

Pour certains grands banquiers et investisseurs, il ne fait aucun doute que le cours du bitcoin, que la bulle qui entoure cette flambée va bientôt éclater et pour certains le but n’est pas de savoir si elle va éclater ou non mais savoir quand cela va arriver pour pouvoir placer ses billes et faire du profit avant que tout le monde ne les mettent en vente et que le cours ne s’effondre et ne revienne à la « normale ».

Le banquier qui commence à faire trembler certains investisseurs avec ses paris de décroissance du bitcoin s’appelle KAtsunori Sago et ce n’est pas n’importe qui puisque c’est le direction des investissements de la Japon Post Bank et il juge que cette hausse du cours du bitcoin est ahurissante et qu’elle ne présage rien de bon ou du moins rien de bon pour les petits investisseurs. Il vient de parier sur un retour au cours à 100 dollars dans les semaines à venir mais pour le moment personne n’y croit car après deux annonces le cours est à plus de 8000 dollars.

Si l’on en croit cette prévision, le bitcoin perdrait plus de 99% de sa valeur et ne vaudrait plus rien ou du moins plus grand chose. Cette valeur c’est celle qu’il avait en mai 2013. Le banquier qui a fait cette annonce prédit un éclatement de la bulle du bitcoin comme celle de l’Internet au début des années 2000 et beaucoup de petits investisseurs risquent de tout perdre ou du moins de perdre beaucoup s’ils se laissent un peu trop grisés dans les semaines à venir. Selon lui, cette décroissance, cette retombée du soufflé autour du bitcoin devrait arriver dans quelques semaines seulement une fois que le bitcoin aura atteint la barre fatidique des 10 000 dollars l’unité.

Pourquoi le cours du bitcoin continue-t-il de flamber ?

La première raison c’est l’annonce il y a quelques jours seulement d’un des sites de références Coinbase, qui va lancer une plateforme « Coinbase Custody » qui sera entièrement dédiée aux fonds d’investissements et fonds souverains qui cherchent à placer des deniers dans les cryptomonnaies.

Deuxième raison, le hedge fund britannique Man Group qui gère plus de 10 milliards de fonds à négocier du bitcoin il y a quelques jours seulement ce qui a fait encore une fois flamber le cours de la cryptomonnaie.

Jusqu’où pourrons-nous aller avant qu’une décroissance ne s’engage vraiment ? Est-ce qu’elle va vraiment avoir lieu ? Est-ce qu’il faut prendre peur et revendre. Ne serait-il pas plus juste pour un petit investisseur de revendre ses bitcoins ou d’acheter des biens et des services avec dès aujourd’hui ? Toutes ces questions sont sans réponse pour le moment. Affaire à suivre.

source: zdnet