Une forte correction sur le cours du bitcoin, que s’est-il passé ?

    1
    138 vues

    Vous souhaitez en savoir plus sur les cours du bitcoin et surtout sur la forte correction que le cours a connu au début du mois de novembre ? Vous vous demandez s’il peut encore baisser, s’il peut y avoir des corrections encore plus importantes dans les semaines ou les mois à venir ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet !

    Tout savoir sur les cryptomonnaies !

    Que ce soit le bitcoin, l’ethereum ou encore le litecoin ou le dash, toutes ces cryptomonnaies, ces monnaies virtuelles sont très volatiles. Les cours sont volatiles car la plus grande partie des investisseurs le font à des fins spéculatives et non pour faire des transactions.

    Pour le bitcoin seulement 34% environ ont déjà servis pour des transactions ou au moins une transaction alors que le reste les 66% restants dorment dans les portefeuilles des investisseurs et n’ont jamais servis, ils ne serviront sans doute jamais à rien sauf à faire de l’argent, à spéculer. Plus il y a de la spéculation sur un marché, plus le nombre de personnes qui en demandent est en augmentation, est plus le bitcoin augmente !

    Une évolution de près de 500% depuis le début de l’année !

    Cette année aura été l’année des records, de tous les records pour le bitcoin et cela n’est pas encore terminé puisque certains experts attendent qu’il passe la barre des 10 000 dollars l’unité d’ici la fin du mois de décembre. Sa valeur est passée de 1000 dollars environ au début de l’année 2017 à plus de 8000 dollars aujourd’hui selon les jours mais le cours moyen est d’environ 7700 dollars ce qui est déjà énorme par rapport à janvier 2017.

    bitcoin dollars troisième baisse de l

    Un marché volatile est un marché qui suscite l’émoi !

    Plus le marché est volatile et plus le marché est en émoi, c’est-à-dire qu’il peut passer d’un extrême à l’autre en un rien de temps. C’est exactement ce qui s’est passé avec la forte baisse qu’a connu le cours du bitcoin au début du mois de novembre et avant de passer quelques jours plus tard au-dessus de la barre des 8000 dollars alors que beaucoup ne pensaient jamais l’atteindre en si peu de temps.

    Autour du 8 novembre, dans la nuit et après trois jours pas terrible, le cours du bitcoin a chuté de près de 29% en un claquement de doigt, sans que personne ne sache réellement pourquoi et les investisseurs, surtout les petits investisseurs ont commencé à prendre peur.

    Pour le moment toutes les prévisions qui ont été annoncées ne se sont pas produites mais cela ne veut pas dire qu’elles n’auront pas lieu dans les années à venir. Il faut juste garder la tête froide surtout quand vous avez investi une partie de votre capital dans le monde impitoyable du bitcoin.

    rebond sur le Bitcoin cours novembre 2017

    Quand vous investissez dans les cryptomonnaies chaque jour est différent et n’est pas forcément un long fleuve tranquille. Vous devez avoir de la patience, des nerfs solides et surtout ne pas changer votre stratégie d’investissement en cours de chemin car les choses tournent mal. N’oubliez pas de vous tenir informer de toutes les actualités économiques sur le sujet car cela peut vous aider à prendre quelques bonnes décisions au bon moment.

    source: quotidienne-agora

    1 COMMENTAIRE