Utiliser NiceHash pour miner des bitcoins !

0
155 vues

Vous voulez miner des bitcoins mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous cherchez un logiciel de minage performant et vous avez envie d’utiliser NiceHash mais vous ne savez pas comment faire pour vous lancer ? Voici tout ce que vous devez savoir pour utiliser correctement NiceHash pour miner des bitcoins.

A savoir avant de vous lancer dans le minage des bitcoins !

Faites attention à votre matériel car NiceHash va utiliser toutes les ressources de votre matériel informatique. Il est souhaitable que vous ayez un équipement informatique plutôt performant pour faire du minage de bitcoins pour que cela prenne un peu moins de temps et que ça ne le mette pas à mal.

Le minage de bitcoins génère de la chaleur mais aussi un surcoût au niveau de votre consommation électrique car votre ordinateur, vos ordinateurs vont fonctionner à plein régime durant 24 heures sur 24 pour que le minage devienne un peu intéressant pour vous et que vous puissiez vous faire quelques euros avec.

A l’heure actuelle, tous les experts affirment que miner du bitcoin n’est plus du tout rentable ou du moins cela n’est pas assez rentable contrairement au minage d’autres cryptomonnaies qui sont beaucoup moins demandées comme par exemple Monero ou Ethereum. A vous de bien faire votre choix au moment de miner !

Comment utiliser NiceHash ?

NiceHash est un logiciel de minage gratuit et open-source. Il est très bien fait pour les personnes qui veulent faire leurs premiers pas dans le minage des cryptomonnaies et gagner leurs premiers coins.

Dans un premier temps, vous devez vous inscrire sur le site du logiciel puis vous devez le télécharger. Vous avez une version ultra simple et une autre avec des réglages supplémentaires. A vous de choisir la version qui correspond le mieux à vos besoins et à vos envies quand vous allez commencer à miner des bitcoins ou d’autres cryptomonnaies.

Une fois NiceHash est téléchargé et ouvert, il vous faudra créer un portefeuille en ligne. Vous pouvez le faire chez Coinbase par exemple. Ce portefeuille va vous permettre de pouvoir transformer votre cryptomonnaie en euros ou de la stocker si vous préférez la conserver pour l’avenir et atteindre qu’elle atteigne des sommets.

Dès que l’installation est faite, le programme va se lancer tout seul. Lors du premier lancement, le Benchmark va s’afficher et va vous permettre de voir quel est le meilleur selon votre matériel informatique, selon sa puissance pour avoir le meilleur rendement possible. Il ne vous reste plus qu’à coller votre adresse Bitcoin.

Après il ne vous reste plus qu’à lancer le minage des bitcoins et d’attendre patiemment que les choses se fassent toutes seules. Une fois que cela est fait, il ne vous reste plus qu’à récolter les bitcoins que vous avez et de les mettre dans votre portefeuille. La récupération des bitcoins minés est très simple.

NiceHash est un excellent logiciel pour commencer à miner vos premiers bitcoins en toute simplicité même si cette cryptomonnaie est de plus en plus complexe à miner car les mineurs sont nombreux dessus.

source: tutos-informatique